[Soluce] Metroid Dread : Partie 7 – Retour à Ghavoran [FR]

Metroid Dread est le nouvel opus de la célèbre licence de Nintendo, en 2,5D. L’héroïne Samus Aran devra faire face à une nouvelle menace, au sein d’une aventure qui fait beaucoup penser aux premiers épisodes de la série.

Sommaire


Ghavoran

Au retour de Elun vous disposez du pouvoir adéquate pour déverrouiller la porte à barrière verte au nord dans la zone EMMI. Dirigez vous vers la porte et entrer pour trouver un bassin. Passer le bassin pour sortir de la zone EMMI. Montez dans la salle au dessus pour regagnez la salle EMMI. par le nord. Traversez la zone trouver une salle de sauvegarde à L’est. Sortez de cette salle de sauvegarde pour rencontrer un mini-boss à carapace. Lorsqu’il se soulève mitraillez-le de missiles et passez en dessous de ses pattes avec une glissade pour l’avoir par derrière. Une fois K.O. montez à la porte jaune au dessus à l’Est.

Montez sur les parois aimantés pour atteindre le nord.

Poursuivez votre ascension vers le Nord-Ouest pour trouver un conduit dans lequel vous engouffrer.

A l’extérieur vous trouvez un nouveau pouvoir le double salto. Il vous permet d’atteindre une plus large distance dans les airs grâce à un rebond dans les airs.

Dirigez-vous vers la salle en dessous du téléportail vert pour mettre à profit votre nouveau pouvoir. Accédez à la salle en sautant avec le double salto pour vous confronter à un ennemi que vous avez déjà croisé en Elun.


Combat contre Robot Chozo

Le combat contre Soldat chozo est similaire au premier, petit rappel des parades à adopter selon ses attaques lors de la première phase. Lorsque le soldat grimpe au mur ce dernier, plonge pour vous abattre. Esquivez son attaque grâce à votre déplacement phasique au bon moment pour le frapper avec vos missiles. Si le soldat tournoie sa lance, c’est qu’il s’apprête à charger. Préparez-vous à sauter pour l’esquiver. Dans la deuxième phase, ses attaques prennent de l’amplitude. Lorsqu’il saute et atterrit, celui-ci envoie désormais une vague. Sautez par-dessus pour l’esquiver. Lorsqu’il tournoie sa lance le Soldat se rue au bout de l’arène pour vous toucher. Sautez par-dessus avec un déplacement phasique pour ne pas vous faire toucher.  


Après le combat, rejoignez le nord-ouest pour trouver une entrée vers l’unité centrale.


Combat contre l’unité centrale

Vous commencez à avoir l’habitude mais petite piqure de rappel :  Il vous suffit d’utiliser vos roquettes ou le canon à rayon chargé pour détruire son armure. Vous pourrez ensuite atteindre la partie de son cerveau et le mettre K.O. Utiliser vos roquettes ou les tirs chargés contre les anneaux de feux pour récupérer de la santé et des munitions en cas de panne. 


Combat contre l’EMMI

Tout de suite après le combat du mini-boss aller dans la zone EMMI pour une confrontation. Utiliser votre nouvelle compétence pour mitrailler la protection de l’EMMI et le rendre vulnérable à une attaque chargée oméga.  Préférez lui tendre une embuscade au nord de la nord où se trouve la tyrolienne pour vous donner une meilleurs distance et de meilleures chances de le rendre vulnérable.


Après le combat vous avez obtenu le missile de glace. Allez dans la zone à l’Est de la zone EMMI pour dégager les arbres incendiés. Vous trouverez au nord une porte magnétique où se cache derrière le pouvoir d’impulsion capable de faire apparaitre les blocs cachés.

Avec vos nouveaus pouvoirs en poche, direction l’Est de Ghavoran pour ouvrir la voie vers la navette qui vous mène à Ferenia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.