[Soluce] Hello Neighbor 2 : Back To School [FR]

Solution complète de Hello Neighbor 2 DLC : Back To School . Suivez notre guide pour terminer l’aventure. Notre solution liste pas à pas et en image le cheminement principal : énigme, cheminement. Les codes ou emplacements peuvent varier d’une partie à une autre. Dans ce DLC, vous serez confronté à un gardien d’école et ses trois chiens. Cachez-vous dans les casiers pour leur échapper. L’école est vaste et remplie d’énigmes. Certaines énigmes sont optionnelles, d’autres nécessaires pour terminer le DLC. Notre guide est basé sur le cheminement principal.

Sommaire :

En débutant le DLC , vous vous trouvez à l’extérieur de l’école. Entrez dans le bâtiment et montez à l’étage. Dirigez-vous dans la salle d’astronomie en face d’un escalier. Dans la salle, se trouvent un télescope et une énigme au tableau. Un corbeau avec des lumières est représenté sur le tableau.

Regardez dans le télescope et cherchez la constellation du corbeau. Retenez les points brillant reliés par un trait. Les points correspondent aux lumières à allumer sur le tableau de la salle. Vous devez allumer les ampoules suivantes : Sur son bas de dos, ses pattes, son ventre, ses yeux et son bec (voir image).

En terminant cette énigme, vous avez activé un système solaire au plafond. Les meubles collés au mur forment un escalier qui vous permet de monter sur ce système solaire tournant. Il vous permet d’atteindre un passage secret. Dans le passage, vous obtenez la manivelle de l’étendard de l’entrée de l’école.

Dirigez-vous à l’entrée de l’école près du portail. Positionnez la manivelle sur le mécanisme de l’étendard de l’école. Actionnez la manivelle et attendez que le drapeau soit en l’air pour récupérer une clé sur le mécanisme.

Au premier étage face aux escaliers, se situe une salle avec un grillage fermé par un code. Pour utiliser la clé que vous venez de trouver, vous devez d’abord trouver le code de cette salle. Dirigez-vous au rez-de-chaussée. Dans la salle du milieu, se trouvent un grand tableau et un bloc de glace. Une partie du code est indiquée sur le tableau : 52. Pour obtenir la seconde partie du code, vous avez besoin d’eau chaude. L’eau fera fondre le bloc de glace pour accéder à la seconde partie du tableau.

Sortez de l’école et contournez-la par la gauche. Vous trouvez un parc à chien avec un chien qui se balade. Observez l’animal pour découvrir une clé dans sa gueule. Pour récupérer la clé, vous devez attraper une balle et lui lancer. Vous trouvez facilement des balles près des niches. Une fois qu’il a attrapé la balle, vous pouvez récupérer la clé.

En sortant du parc, sur la droite, se trouve un abri. Vous pouvez débloquer le cadenas de l’abri avec la clé du chien. Entrez dans la cabane et descendez les escaliers pour découvrir la chaudière de l’établissement.

Devant la chaudière, se trouve un sac-poubelle rouge. Attrapez le sac et jetez le dans la chaudière pour alimenter le feu. Vous remarquez à droite de la chaudière une jauge. Vous devez ramasser quatre sacs supplémentaires pour faire monter la jauge à son maximum. Cela vous permettra d’obtenir de l’eau bouillante.

Toujours en restant dehors, près du parc à chien, vous trouvez un trou dans la terre. Une échelle vous permet de descendre dans ce trou. Descendez l’échelle pour trouver un second sac plastique.

Un autre sac plastique se trouve dans la salle d’astronomie au premier étage. Regardez au-dessus du télescope pour trouver un sac plastique rouge. Montez sur les meubles pour atteindre les hauteurs de la salle et attraper le sac.

Au rez-de-chaussée près des toilettes, entrez dans une salle de classe de peinture. Vous trouvez un sac plastique sur le bureau.

Le dernier sac-poubelle se trouve sur le toit. Avancez dans le réfectoire et montez les escaliers. Dans la salle avec le théâtre, un échafaudage est placé face à l’escalier. Montez dessus pour atteindre le toit et récupérez le sac-poubelle.

Lorsque vous avez ramassé tous les sacs, allez le jeter dans la chaudière pour augmenter la jauge à son maximum. Allez au premier étage et entrez dans la salle verte. Ramassez une fiole sur un bureau près d’un projecteur.

Au rez-de-chaussée, ramassez un pied-de-biche dans la salle de peinture face aux toilettes. Dirigez-vous dans les toilettes. Utilisez le pied-de-biche sur des planches en bois pour atteindre une valve rouge. Récupérer la valve et positionnez-la sur les tuyaux de la grande salle de classe du rez-de-chaussée. Actionnez la valve pour activer l’eau.

Au rez-de-chaussée, entrez dans la salle au pied des escaliers. Dans la salle, un tuyau crée une coulée d’eau chaude. Positionnez la fiole sous l’eau pour la remplir. Retournez dans la salle de classe avec le code au tableau.

Versez l’eau chaude sur le bloc de glace et interagissez avec le tableau pour obtenir la seconde partie du code : 23. 

Retournez au premier étage dans la salle avec la grille fermée. Entrez le code 5223 pour ouvrir la grille. Regardez en l’air pour découvrir un passage bloqué par des planches en bois. Les meubles de la pièce vous permettent d’atteindre les hauteurs et de sauter sur le lampadaire pour atteindre le passage. Utilisez le pied-de-biche pour débloquer le passage.

Dans les combles, tournez à droite en suivant les fils noirs au sol. Avancez pour atteindre une porte en bois. Ouvrez la porte avec la clé trouvée sur le mécanisme du drapeau. 

Vous devez monter tout en haut des combles pour atteindre le mécanisme de l’horloge de l’école. Grimpez sur l’échelle et montez de plateforme en plateforme entre les engrenages pour atteindre les hauteurs. Actionnez le mécanisme de l’horloge pour lancer une cinématique.

Retournez dans la salle de la chaudière. Près de la porte de la chambre, une clé est posée sur le mur. C’est la clé du bureau du principal. Ramassez-la et allez ouvrir la porte du principal dans l’école au rez-de-chaussée. C’est le bureau face à l’ escalier. 

Dans le bureau du principal, appuyez sur le bouton pour ouvrir un passage secret derrière l’horloge. Laissez-vous glisser dans le conduit pour déclencher une cinématique.

Dirigez-vous vers la salle des engrenages. Avancez tout droit en passant d’engrenage en engrenage. Vous atterrissez au centre du mécanisme d’engrenage. Vous remarquez qu’il manque 4 engrenages de couleur pour alimenter le mécanisme.

Vous devez explorer toutes les salles de la zone pour trouver les engrenages. Dans la salle avec un bureau surélevé, descendez tout en bas de la salle. Vous atterrissez dans une salle de classe avec des policiers. Interagissez avec le bouton sur un pilier au centre de la salle. Un engrenage est apparu dans la main du policier. Remontez au niveau du mécanisme central et déposez l’engrenage sur la partie rouge. 

Dans la salle avec une école en carton, actionnez le bouton en haut à droite de l’entrée. Interagissez avec le portail du côté droit pour le fermer. Avancez au bout de la salle pour vous rendre derrière l’école en carton. Une pile de bureaux est positionnée dans le fond de la salle. Montez dessus pour atteindre le haut de la zone. Au-dessus de la pile de bureaux, se trouve un bonhomme avec une photo dans les mains. Montez pour récupérer la photo.

Retournez au mécanisme central. Donnez la photo au chien en échange d’un engrenage. Positionnez l’engrenage dans le mécanisme sur la partie jaune.

Dans la zone avec les casiers rouges, avancez et entrez dans la salle sur la droite. Regardez en hauteur. Sous des écritures colorées, se trouve une étagère. L’engrenage bleu est positionné au-dessus de l’étagère. Montez sur les meubles de la pièce pour atteindre l’étagère et récupérer l’engrenage. Allez placer l’engrenage dans le mécanisme central sur la partie bleue.

Dans la salle de l’horloge, un interrupteur se trouve en hauteur. Pour l’activer, montez sur les bureaux et passez d’étagère en étagère tout autour de la salle pour atteindre l’interrupteur. Vous activez un passage secret près de l’horloge.

Entrez dans le passage pour atteindre un espace rempli de tuyaux. Sur la droite de la zone, une armoire est placée près d’un panneau d’interdiction. En bas de la zone, se trouve un boîtier électrique. Interagissez avec pour déplacer l’armoire et ouvrir un passage. Empruntez le nouveau chemin près du panneau d’interdiction et avancez.  

Avancez pour atteindre une salle remplie de papier. Au-dessus d’une pile de sceaux, se trouve l’engrenage posé sur un tuyau. Récupérez le dernier engrenage vert et placez-le dans le mécanisme sur la partie verte. Une fois tous les engrenages en place, le mécanisme se met en route. Retournez sur vos pas pour atteindre le début du niveau et activer une cinématique. 

Avancez derrière le balancier de l’horloge et montez l’échelle. Sautez de plateforme en plateforme dès que les engrenages vous laissent le champ libre. 

Dans la salle des engrenages tournant, sautez de plateforme en plateforme dès que les engrenages ne vous bloquent plus le passage. Prenez de l’élan pour atteindre le bout de la zone. 

Dans la seconde salle, vous devez grimper sur les engrenages. Grimpez sur les trois engrenages du bas de la zone. Positionnez sur le troisième engrenage, sautez sur le rebord du mur. Depuis le rebord, sautez sur l’engrenage le plus proche de l’entrée de la zone. Sautez dessus lorsqu’il est incliné vers vous.

Sautez sur les deux prochains engrenages, puis sautez à nouveau sur le rebord du côté droit. Avancez sur le dernier engrenage et continuez votre chemin pour terminer le DLC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *