[Soluce] The Dark Pictures – Little Hope : Toutes les fins

Comme les autres jeux d’horreur de Supermassive Games, The Dark Pictures: Little Hope peut se terminer de différentes manières. Les cinq personnages principaux peuvent vivre ou mourir dans presque n’importe quelle combinaison. Little Hope dispose de trois fins pour le personnage principal d’Andrew, joué par Will Poulter. Il y a deux éléments clé à garder à l’esprit durant votre parcours : l’étranger et la petite fille.

Comment garder Vince amicale

Dans la scène “Vince”, vous rencontrerez un inconnu solitaire dans un bar. Ce personnage est Vince. Il peut sembler suspect au départ, mais la façon dont vous lui parlez est primordiale pour la fin. Dans ce premier chapitre, Vince vous propose un verre. Vous pouvez refuser ou accepter la boisson. Cette scène n’a pas d’incidence, mais il est préférable de refuser le verre pour rester sobre. Plus tard, vous apercevez Vince sur son vélo dans une scène appelée “Perdu”. Il ne vous voit pas si vous réussissez un QTE. C’est une séquence sans importance.

Lors de votre troisième rencontre avec lui dans la scène intitulée, “Encerclés” le groupe se regroupe tout en étant poursuivis par un démon. Le groupe se réfugie dans une église et Andrew tombe sur Vince. Vince est confus alors que le démon s’approche. Andrew a la possibilité de lui tirer dessus, à condition que votre Andrew soit toujours en possession de l’arme qu’il a trouvée. Pour rester du bon côté de Vince, ne tirez pas. Si vous appuyez sur la gâchette Vince pensera que le coup était pour lui.

Utiliser un langage calme et amical chaque fois que vous lui parlez. Quels que soient les personnages qui survivent, contrarier Vince aura des conséquences. Qu’il vous trouve sur la route principale ou à la maison incendiée, Vince vous accusera d’être un meurtrier.

La bonne fin de Little Hope – Le Diner

La fin dépend de ce que vous décidez de faire avec Mary, la petite fille effrayante de Little Hope. À la fin de la chronologie du XVIIe siècle, l’homologue puritain d’Andrew, Abraham, a témoigné contre Mary et le révérend Carver appelle à son exécution. Il existe un élément de preuve clé qui prouve que Carver est le cerveau derrière les fausses accusations de sorcellerie et les exécutions ultérieures.

Dans la scène intitulée, “Sombre Histoire”, Daniel et Taylor atteignent le musée de la sorcellerie. Vous trouverez un secret appelé Old Bible. Ouvrez-le pour voir des symboles occultes et démoniaques sur les pages. C’est un indice essentiel pour la fin, car la Bible appartient au révérend Carver.

Grâce à l’indice, Andrew peut informer Abraham que Carver est la racine de tout mal dans Little Hope. Lorsqu’Abraham vous demande un conseil, choisissez l’option “Rage” sur votre boussole de morale et dites que «Carver est mauvais». Continuez et insistez en déclarant que vous devez arrêter Carver. Le juge inspectera ensuite la Bible de Carver et trouvera les inscriptions démoniaques traduisant Carver en justice.
Le nombre de personnages survivants et votre relation avec Vince influencent la bonne fin. Si un bon nombre de personnages survivent et que vous êtes dans les bonnes grâces de Vince, il vous enverra sur la route principale et vous dirigera vers un restaurant où vous pourrez contacter le monde extérieur. Si Andrew est le seul à rester en vie, Vince, vous trouve à la maison incendiée et vous dira où est le restaurant.

La mauvaise fin de Little Hope

La pire fin pour Mary peut aussi entraîner votre pire destin. Au lieu d’insister sur le fait que Carver est à blâmer, vous pouvez affirmer que Mary est la source de toute la sorcellerie dans la ville. Au lieu de choisir Enragé quand Abraham vous demande des conseils, vous devez sélectionner “Troublé” et dire “Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette ville.” Ensuite, soyez intransigeant et dites que « l’enfant doit payer ». En conséquence, la jeune Mary sera brûlée sur le bûcher, et ce n’est pas joli à voir.

Une fois de retour dans le présent, Andrew quittera la maison, mais les quatre autres personnages finiront par être piégés pour être massacrés par les démons. Même si vous êtes gentil avec Vince et qu’il vous dit où se trouve le dîner, si Andrew est toujours en possession de l’arme, vous verrez une fin sombre et violente pour le personnage.

Fin alternative – Arrêté

Si vous hésitez à condamner Mary ou le révérend Carver, vous pouvez à la place opter pour la voie du dialogue “Troublé” – “Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette ville”, puis sélectionnez “Espoir” pour suggérer de “Détruire la poupée”. Le juge et le révérend se conforteront tous les deux, mais comme vous l’avez vu dans le prologue, brûler des poupées n’est pas une bonne idée. Vous provoquerez un incendie massif qui brûlera tout le palais de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.