[Soluce] Control : Tous les Boss [FR]

Soluce Control


Control est un jeu vidéo d’action-aventure de type Metroidvania en cours de développement par Remedy Entertainment, édité par 505 Games, sortie le 27 août 2019 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One.


Conseils de combat : Restez toujours en mouvement. Lancez des objets sur les ennemis protégés par des boucliers. Utilisez la capacité Lancer pour vous débarrassez rapidement des ennemis classique. Utilisez Brisure pour casser les barres de défenses ennemis

Les Boss Principaux

Salvador

control soluce boss salvador

Salvador est l’un des boss les plus faciles à battre lorsqu’on comprend ses mouvements. Il utilise les mêmes mécaniques que les Contrefaits par le Hiss.
Éliminer tous les ennemis environnant avant de vous en prendre à lui. Prenez soin de bien esquiver les attaques de Salvador pendant ce temps. Pour l’atteindre, patienter jusqu’à que Salvador fasse léviter des objets pour vous les envoyer. C’est à ce moment précis qu’il lui faut lui envoyer un objet pour annuler son action. Votre attaque le déstabilisera et le ramènera au sol. Vous devrez attaquer avec n’importe quel armes ou objets pour lui causer de gros dégâts. Recommencez la technique pendant tous le combat pour rapidement le mettre hors d’état de nuire.

M.Tommasi

control soluce boss tommasi

Vous rencontrerez M. Tommasi à deux endroits dans le jeu. Tout d’abord lors de la mission principale Appel Anonyme et une seconde fois dans la mission secondaire M.Tommasi. Le boss ne change pas réellement de stratégie entre les deux combats. Seul le nombre d’ennemis au sol change. En réalité le boss utilise les mêmes mouvements que le monstre classique Élevé par le Hiss. La technique à appliquer est donc la même que ces derniers.
Tirer de préférence sur la tête rapidement avec l’arme de “Brisure” ou la “Prise”. Lorsque Tommasi fait léviter des objets pour vous les envoyer, vous pourrez annuler son action en lui envoyant rapidement un objet avec la capacité lancer. C’est seulement lors de cette action qu’il ne peut esquiver.
Si vous ne parvenez pas à annuler son action, barricadez-vous derrière les défenses disponibles ou esquiver rapidement.
Prenez soin de bien vous défaire des troupes au sol avant de l’attaquer pour être face à lui.

Les Boss Optionnels

Le Formateur / Former

control soluce boss former

Le Formateur est un monstre coincé dans le Plan Astral. Il est accessible en poursuivant la mission secondair : Corvée de Frigo. Elle est disponible dans le Panoptique auprès de l’objet de pouvoir du Frigo. Vous devrez aller voir Langston pour commencer la mission par la suite.
Le Formateur est un boss simple. Il vous demande simplement un peu d’agilité et de précision dans vos mouvements. Lors de son apparition, le boss n’est pas très hostile. Il vous envoie simplement des orbes d’énergies. Le but ici est d’atteindre son œil. Tirer lui dessus ou renvoyez-lui ses orbes pour y parvenir. Vous pouvez facilement les renvoyer avec Lancer en les visant. Durant le combat son œil peut se retourner en le rendant moins vulnérable. Préférer patienter que son point faible refasse surface pour le frapper.  Lors de sa deuxième phase le Formateur devient plus agressif et essaye de vous empaler avec ses pattes. Faites attention car chacuns de ses coups fragilise la plateforme sur lequel vous êtes. Veillez à ne pas tomber par-dessus les impacts qu’il laisse.

Essej

control soluce boss essej

Essej est le boss de la mission secondaire : Reflet de soi. Vous trouverez cette mission dans le Labo de synchronicité en interagissant avec l’objet de pouvoir Mirroir. Le combat contre Essej se découpe en trois parties. 
Première phase, Essej est au sol et vous envoi des missiles. Interrompez son lancer de missiles rapidement pour lui renvoyer directement. Vous pouvez lui envoyer des objets en attendant que votre barre d’énergie remonte. Alimenter votre barre de santé grâce au points de vie qu’elle laisse derrière elle après lui avoir causer des dégâts.
Deuxième phase, Essej est toujours au sol et vous envoi toujours des missiles cependant elle se dote du pouvoir de bouclier. Utiliser la même technique que la première phase. Le rythme s’accélère mais son bouclier est inoffensif. Envoyez lui des objets pour bousculer ses défenses. 
Troisième phase Essej sait désormais voler et vous charge dessus. Soyez toujours en mouvement et renvoyez lui ses missiles. Rester en alerte et préparez vous à esquiver chacune de ses attaques en cas de besoin. Essej est plus vulnérable aux attaques de Lancer lorsqu’elle est en lévitation.

Anchor

control soluce boss anchor

Anchor est un boss que vous pourrez atteindre via la mission secondaire : Ennemi intérieur. Vous la débloquerez en vous rendant dans La Lisière condamnée dans le secteur de Confinement à l’Est. Face à lui, il faut attendre qu’il révèle son point faible pour lui causer des dégâts. Il s’agit de l’orbe rouge lumineuse qui scintille. Vous pouvez lui tirer dessus ou lui envoyez des objets via Lancer. Le plus dur dans ce combat sera d’atteindre son point faible. Il se peut qu’Anchor oriente son orbe vers une autre plateforme que la votre. Faites preuve de patience, celui-ci viendra par vous faire face. Faites attention à ses explosions qu’il crache. Restez au bord des plateforme ou léviter pour pouvoir les esquiver. Après la première phase des “” vont apparaitre. Tirer leur rapidement sur la tête ou dégager les avec des objets pour ne pas qu’il vous atteignent.

Mousse-1

control soluce boss mousse 1

Vous pourrez affrontez Mousse-1 en suivant la mission Vielle pousse disponible après la mission secondaire Lisière.
Barricadez-vous derrière le rocher à gauche et envoyez lui des objets spores explosives (Mousse violette) sur la tentacule centrale. Esquivez ses attaques et les poisons au sol grâce à la lévitation tout en lui envoyant des objets. Tirez sur lui peut être une solution, mais cela est moins efficace.

Laisser un commentaire