[Soluce complète] Oxide Room 104 [FR]

Soluce complète de Oxide Room 104. Le jeu dispose de plusieurs dénouements. Pour obtenir la meilleure fin du jeu, vous ne devez perdre aucune vie dans le motel. Notez que pour l’exploration les clés des salles de bains et crochet sont interchangeables entre les chambres. Leurs emplacements sont aléatoires et sont susceptibles de changer en fonction des parties. Veillez à fouiller chaque tiroir pour en trouver, elles peuvent être indispensables pour avancer. Complétez toutes les chambres du motel n’est pas nécessaire pour avoir la meilleure fin.

Soluce de toutes les chambres

Room 104

Vous vous réveillez dans une salle de bain de la chambre 104 dans la peau de Matt. Analysez les lettres sur la porte, elles définissent le nombre de vie qu’il vous reste. Veillez à les préserver en suivant notre guide. 

Contre le mur, se trouve une commode. Attention ne tentez pas d’ouvrir le tiroir du milieu sans la clé. Cette action provoque la perte d’une vie et par conséquence la meilleure fin. Ouvrez le premier tiroir pour trouver un code sur la gauche. Retenez le code 373. Ouvrez l’armoire au-dessus du lavabo pour trouver une boite, elle peut aussi se trouver au dessus de la commode. Utilisez le code pour ouvrir la boite et trouver une clé à l’intérieur. Utilisez la clé pour ouvrir le tiroir du milieu de la commode pour trouver vos vêtements à l’intérieur. Une clé se trouve dans vos vêtements, utilisez la clé pour sortir de la salle de bain.

Une fois dans le salon, récupérez la lampe torche sur une table de chevet mais ne touchez a rien d’autres au risque d’être blessé. Passez dans la cuisine pour récupérer une bouilloire sur la cuisinière. Retournez dans la salle de bain et ouvrez le robinet pour faire couler l’eau dans le lavabo. Associez la bouilloire avec l’eau pour la remplir.

Allez à la cuisine et allumez le thermostat pour allumer la cuisinière. Placez la bouilloire sur le feu pour chauffer l’eau. Reprenez la bouilloire une fois chaude et utilisez-la contre l’insecte sur la table de la cuisine. Prenez la clé dans l’assiette pour sortir de la chambre. 

Remise

Une fois sortie de la chambre 104 un Quick-Time-Event se déclenche. Suivez les indications à l’écran pour passer sans encombre dans la remise. Dans la remise récupérer le pistolet dans l’étagère et les balles pour vous défendre. Sachez qu’Oxide : Room 104 peut être accompli sans utiliser la moindre balle et plusieurs chemins alternatifs s’offrent à vous. Prenez la clé de la chambre 111 sur le crâne accroché sur le mur de droite et la map pour ouvrir la porte et sortir.  Vous pouvez continuer en vous rendant dans la chambre 111 ou la chambre 109.

Room 111

Dirigez-vous à la porte 111 au rez-de-chaussée ouest du motel. À l’intérieur de cette chambre, trois pots sont disposés sur la table à manger de la cuisine. Il est possible de rencontrer un ennemi dans cette pièce, vous pouvez l’esquiver avec de la discrétion ou bien le tuer à l’aide de votre pistolet. Avancez vers la table et baissez-vous pour découvrir des symboles. Le symbole rond vous indique l’emplacement de la clé. N’ouvrez pas les deux autres pots au risque de vous blesser. Vous obtenez la clé de la chambre 103. Quittez la pièce.

Room 103

Allez à la porte 103 au rez-de-chaussée est du motel. Dans cette pièce, récupérez un sac sur le siège dans le coin de la pièce pour obtenir davantage de rangement pour votre inventaire. Fouiller les tiroirs de la pièce pour obtenir une clé de salle de bain. Son emplacement est susceptible de varier selon la partie. Une fois la clé en votre possession, entrez dans la salle de bain. Prenez le canard en plastique dans la baignoire et examinez l’objet en dessous pour découvrir le mot « J-O-B ». Retournez dans la chambre et fouiller les tiroirs pour trouver trois blocs de bois avec les lettres J, O et B. Une fois en votre possession, disposez les trois blocs dans l’ordre suivant J-O-B sur le sceau près du berceau. Vous obtenez la clé de la chambre 202 qui apparaît dans le berceau. Prenez la clé et sortez de la chambre.

Room 202

Rendez-vous dans la chambre 202 à l’est du motel au premier étage. Vous devez prendre les escaliers dans la cour pour vous y rendre. Attention, cette pièce est inflammable, veillez à ne pas tirer avec votre pistolet pour ne pas faire exploser toutes les bonbonnes de gaz. Pour avancer dans la chambre il est indispensable d’avoir en votre possession une clé de salle de bain. Si vous n’avez pas de clé, basculer à la solution de la chambre 210 ou chambre 101 pour en trouver. Dans la chambre 202, si ennemi il y a, esquivez-les discrètement pour vous frayer un chemin vers la salle de bain. Ouvrez la porte de la salle de bain et empruntez la trappe contre le mur au-dessus de la baignoire pour découvrir la chambre 203. Dans la cuisine vous pouvez trouver une vie posée sur une étagère.

Room 203

Dans la chambre 203, vous devez récupérer des allumettes dans le dernier tiroir de la petite commode dans un coin de la pièce. Utilisez vos déplacements furtifs si des ennemis apparaissent dans la pièce. Rendez-vous dans la partie de la cuisine pour trouver un bidon d’essence sous l’évier. Utilisez le bidon d’essence sur les ronces organiques pour les imbiber d’essence. Utilisez le briquet ensuite pour mettre le feu et avoir accès à l’échelle. Montez l’échelle pour atteindre le second étage du motel dans la chambre 303.

Room 303

Pour sortir de la chambre 303, prenez la clé dans un bloc sur la table dans le salon. Allez dans la salle de bain et ouvrez le robinet de la baignoire pour faire couler l’eau. Jetez la clé dans un bloc à l’intérieur du bassin. Fouillez la chambre pour trouver un bidon de dissolvant. Il peut être sous l’évier de la cuisine ou sous la table du salon. Videz le dissolvant dans la baignoire pour faire fondre le bloc et libérez la clé. Pour récupérer la clé dans le bain, utilisez un outil de forgeron que vous trouvez dans la cuisine sur un siège en bois. Avant de sortir de la chambre récupérez une des deux clés de chambre 301 ou 305 pour continuer. Nous vous recommandons de prendre la clé 305 qui ne contient aucun ennemi dans sa chambre.

Room 305

Si vous avez opté pour la chambre 305 voici son cheminement. Dans le salon, récupérez le violon dans son étui sur le lit. Utilisez le violon dans les bras du mannequin debout près du piano. Fouillez les tiroirs de la pièce pour trouver une clé de la salle de bain. Son emplacement peut varier en fonction de votre partie. En possession d’une clé de salle de bain, ouvrez la salle de bain et récupérez une partition dans une boîte en bois posée sur la commode en face du bain. Disposez la partition sur le pupitre près du piano. Dirigez-vous derrière le mannequin assis sur le siège du piano et poussez-le pour qu’une musique se déclenche. Une clé en métal apparaît, au-dessus des touches du piano. Vous pouvez vous rendre à la réception pour terminer le jeu ou continuer d’explorer le motel.

Room 210

La chambre 210 est un chemin alternatifs pour accéder à la chambre 203. Vous pouvez accéder à la chambre dès que vous atteint la cour. Pour ouvrir la chambre 210 récupérer un crochet sur un baril en face de la remise. Il est possible que le crochet se trouve sur un table près de la piscine. Une fois en votre possession allez à la piscine pour trouver une croix rouge. Positionnez vous à l’endroit indiqué et utilisez le crochet pour prendre la clé dans la piscine. Ouvrez la porte de la chambre 210. A l’intérieur aller dans la partie de la cuisine pour trouver ne clé de la chambre 109 dans un des tiroirs. Courez à la sortie pour ne pas vous faire attraper par le monstre qui vient d’apparaitre.

Room 109

Dans la chambre 109, la solution se trouve sur le meuble bar contre le mur. Vous avez deux possibilités pour l’ouvrir. Vous pouvez prendre la clé en métal sur un baril à gauche du salon pour ouvrir le meuble sans confrontation. Il est possible qu’une machine à sous cache la clé. Vous devez dans ce cas utiliser un jeton pour la débloquer. Vous pouvez sinon allez dans le salon à droite pour trouver une brique posée sur un baril. Utilisez la brique sur le meuble bar à côté pour l’ouvrir. Attention, un monstre apparaît. Débarrassez-vous du monstre pour continuer. Récupérez une boîte à l’intérieur du meuble bar. Allez à l’entrée de la chambre pour pousser une horloge contre le mur. Activez le levier derrière pour alimenter la pièce. Tournez la roue sur la table de jeu pour faire apparaître les nombres : 11,21,34. Utilisez ces nombres sur la boîte ramassés pour obtenir une clé de la chambre 209.

Room 209

La chambre 209 est spéciale. Si un logo bleu apparaît devant la porte vous ne pourrez pas entrer. Vous devrez mourir pour y entrer dans une prochaine partie. Rendez-vous vers la chambre 101 si vous êtes bloqué. Dans le cas contraire, dans la chambre 209 un monstre crache son repas. Attention à ne pas vous faire toucher par ses projectiles. Récupérez en courant le double des clés de la chambre 203 sur la table à gauche. 

Room 301

Rentrez dans la chambre et utiliser une clé de salle de bain pour déverrouiller la salle de bain. À l’intérieur, se trouve un ennemi, éliminez-le. Vous trouverez à l’intérieur un coupe-boulons pour casser la chaîne de la grille menant à la réception. 

Room 101

Pour entrer dans la chambre 101, prenez la pelle dans le couloir extérieur de la cour en face de la remise. Allez au pied de l’escalier de l’espace intérieur à l’est pour creuser. Vous obtiendrez la clé 101.

À l’intérieur de la chambre 101, allez dans la salle de bain pour récupérer dans l’armoire de toilette un emblème.

Utilisez l’emblème sur le livre loup dans la cuisine pour obtenir la clé 206.

Room 206

Pour entrer dans la chambre 206, vous aurez besoin de la clé trouvée dans la chambre 101 et d’un masque à gaz. Allez au fond du palier du deuxième étage pour trouver un masque à gaz dans une baignoire. Entrez dans la chambre 206 pour trouver la clé 108 sur une tombe. N’ouvrez pas la salle de bain au risque d’une confrontation avec un monstre. 

Room 108

Dans la chambre 108, des inscriptions sur le mur vous indiquent tous les échantillons à ne pas prendre. Dans notre partie les numéros 15, 87 et 62 sont inscrits. Prenez l’échantillon restant soit dans notre partie 96 pour ouvrir la porte blindée. Attention, un monstre peut se cacher à l’intérieur. Débarrassez-vous du monstre et récupérez la clé 203 dans le bac. 

La réception

Sur le palier du motel près de la chambre 305, utilisez la clé sur le cadenas de la grille pour passer. Rejoignez Eva en entrant dans la porte coulissante. Attention, un ennemi se trouve en dessous des escaliers. Accroupissez-vous et descendez discrètement les escaliers jusqu’au rez-de-chaussée de la réception. Si vous n’avez pas perdu de vie, la réception est censée être vide et l’accès à la porte d’entrée devrait se faire sans encombre. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser votre pistolet pour dégager la voie. Si vous n’avez perdu aucune vie ou qu’une seule vie, Eva apparaît devant la porte d’entrée et un monstre bloque l’entrée. Dans le cas contraire, ou la porte, est dégagée, vous avez perdu trop de vies et vous obtenez l’accès à une mauvaise fin.

Dans le cas d’une bonne fin. Vous devez suivre Eva dans le bar pour trouver une issue. Récupérez sur la cheminée un briquet, sur une table une bouteille et sur un carton au milieu un bout de tissu. Combiner les trois objets dans votre inventaire pour créer un cocktail Molotov. Utilisez le cocktail sur la porte enraciné pour la libérer. Continuez à avancer pour déclencher un QTE. Matt se retrouve dans un conduit. 

Avancez dans le conduit tout en suivant les indications à l’écran pour ne pas tomber. Matt se réveille de son cauchemar. Si vous n’avez perdu aucune vie, vous aurez la chance d’explorer les lieux et d’en apprendre plus sur votre ravisseur et son objectif. Passer dans le couloir et passer sous l’obstacle pour déclencher une cinématique. Matt se retrouve coincé dans l’ascenseur. Appuyez sur le bouton à droite contre le mur pour sortir sain et sauf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.