[Soluce] Pokémon Arceus : Missions Principales [FR]

Pokémon Arceus disposent de quêtes principales, relativement simples où il vous suffit normalement de suivre les repères indiqués à l’écran pour réussir. Quelques quêtes nécessitent néanmoins de l’exploration et des techniques particulière pour être complétée. Suivez notre guide pour avancer dans les quêtes principales de Pokémon Arceus.


  1. Une terre inconnue
  2. L’épreuve
  3. L’art de la confection
  4. Début des recherches : les tâches Pokédex
  5. La requête de Ryza
  6. La convocation du dirigeant Cormier
  7. La rage du Roi de la Forêt
  8. Le souci de Marcia
  9. Une nouvelle mission
  10. L’île sans Roi
  11. Une périlleuse ascension
  12. Le Roi dormant des Plaines enneigées
  13. De brusques changements
  14. L’épreuve du Lac de la Vérité
  15. L’épreuve du Lac de Savoir
  16. L’épreuve du Lac du Courage
  17. Au sommet du Mont Couronné
  18. Une seconde créature
  19. Après la grande fête
  20. Sur les traces des légendes
  21. La plaque de plage Premiépas
  22. La plaque des Lacs
  23. La plaque de l’île Crache-Feu
  24. La plaque de l’Arène de la Lune
  25. La plaque du Temple de Frimapic
  26. La dernière des plaques

Une terre inconnue

Suivez les repères de mission indiqués pour réussir à bien votre première mission.

L’épreuve

Attraper un Keunotor, un Eutourmi et un Lixy dans les Plaines Obsidiennes. Vous trouverez Keunotor dans la Colline Amibition, Val Ferrache et la Digue de L’Estuaire. Vous trouverez Lixy dans la Colline Ambition. Etourmi se trouve dans la Colline Ambition, Val Ferrache et la Digue de L’Estuaire. Présentez ensuite vos résultats à la Cheffe du Village.

L’art de la confection

Confectionner une Pokéball à l’établi du village.

Début des recherches : les tâches Pokédex

Suivez les conseils de Lucia et accomplissez des tâches Pokémon. Attrapés, les Pokémon, combattez les avec les Pokémon des Pokémon de l’élément opposé et complétez leurs niveaux de recherche à dix pour faire progresser rapidement votre rang supérieur. Allez voir ensuite le Professeur Lavande. Présentez ensuite vos résultats à la Cheffe du Village. 

La requête de Ryza

Rencontrez Ryza dans les plaines obsidiennes. Rendez-vous ensuite sur le plateau Cer-Mont pour trouver le Pokémon baron. Notez que si vous l’affaiblissez assez vous pouvez le capturer. Suivez les repères de mission pour réussir à bien la mission.

La convocation du dirigeant Cormier

Allez parler au Dirigeant Cormier au village pour découvrir ce qu’il souhaite.

La rage du roi de la Forêt

Allez chercher Elian le gardien dans les plaines obsidiennes à l’arène du grand arbre. Retrouvez ensuite le professeur Lavande pour trouver une solution au problème. Confectionnez l’objet spécial et combattez Hachécateur. Utilisez la touche saut pour esquiver ses attaques tout en le mitraillant de boule pacifiante et remporter le combat.

Le souci de Marcia

Rejoignez d’abord Marcia dans le bureau de Cormier au Village. Vous devez atteindre le rang deux pour continuer. Attrapés, les Pokémon, combattez les avec les Pokémon des Pokémon de l’élément opposé et complétez leurs niveaux de recherche à dix pour faire progresser rapidement votre rang supérieur. Une fois, le rang obtenu rejoignez le Marais Carmin. Aidez la gardienne en retrouvant le morceau du mur dans un camp au nord de la Plaine d’or pour obtenir Ursaking. Montez ensuite sur la monture et suivez le signal bleu pour retrouver Marcia derrière un rocher que vous pouvez détruire à l’aide d’un Pokémon. Apaisez ensuite Fragilady à l’arène du théâtre. Sautez pour esquiver les attaques de Fragilady et mitrailler la de boule pacifiante pour terminer le combat.

Une nouvelle mission

Suivez Cormier pour accomplir la mission.

L’île sans Roi

Atteignez le niveau trois pour commencer la mission. Attrapés, les Pokémon, combattez les avec les Pokémon des Pokémon de l’élément opposé et complétez leurs niveaux de recherche à dix pour faire progresser rapidement votre rang supérieur. Une fois, le niveau atteint rejoignez la Côte Lazuli. Suivez les repères pour rencontrer la gardienne des lieux. Avancez ensuite pour trouver Graham qui vous lance à la chasse d’un Téraclope. Vous le trouverez sur la Rive des revenants à la nuit tombée. Retournez voir Graham pour obtenir le Pokémon Paragruel et atteindre l’île Crache-feu. Combattez les triplées et apaisez Caninos de la même manière que les Pokémon Roi précédent.

Une périlleuse ascension

Pour commencer cette mission, vous devez atteindre le rang quatre étoiles. Complétez les tâches du Pokédex pour compléter les pages de Pokémon pour progresser plus rapidement. Une fois, le niveau atteint allez rencontrer Chammal au Dojo du village. Dirigez-vous vers le Contrefort Couronné pour trouver Chammal. Suivez Chammal jusqu’au sommet en combattant tous les obstacles comme Camille. Combattez Chammal pour l’aider à retrouver la mémoire. Montez avec votre nouvelle capacité pour combattre Électrode. Utilisez le saut pour esquiver les attaques d’Électrode. Vous avez la possibilité de poursuivre le combat en conservant les jauges si vous perdez. Présentez vos résultats au village pour poursuivre l’aventure.

Le Roi dormant des Plaines enneigées

Vous voilà dans les Plaines enneigées, partez à la rencontre de Garrett en suivant le repère sur votre carte près du Glacier de Séracrawl. Après la rencontre retrouver Sabi qui souhaite jouer à une partie de cache-cache. Poursuivez la jeune fille à travers la carte en suivant les repères indiqués. Sa dernière cachette vous mène au Temple de Frimapic. À l’intérieur, enfoncez-vous dans les couloirs pour être confronté à des portes bloquées. Utilisez les codes suivant pour les débloquer dans l’ordre :

  • Roche, Acier, Glace
  • Glace, Roche, Acier, Roche, Glace
  • Acier, Glace, Roche, Glace, Acier, Roche

Au sommet combattez les Pokémon de Sabi en utilisant leurs points faibles et montez sur le dos de Gueriaigle pour récupérer les aliments préférés du Roi. Une fois en votre possession partez pour l’arène combattre Séracrawl. Esquivez ses attaques avec la touche saut et avancez vers le bout de la falaise pour l’atteindre avec vos boules pacifiantes. En cas de difficultés préserver les jauges. À la fin du combat présenter vos résultats à Cormier au village.

De brusques changements

Dans cette partie de l’histoire, vous devez vous rendre sur chaque repère pour tenter de comprendre ce qu’il se passe et trouver de l’aide. Vous devez choisir à la fin qui du clan Perle ou Diamant vous accompagnera dans votre quête de vérité.

L’épreuve du Lac de la Vérité

Rendez-vous dans les Plaines obsidiennes au dos de Gueriaigle pour atteindre l’île. Entrez dans la grotte pour combattre le Pokémon Baron. Réussissez l’épreuve de Créfollet en répondant aux questions de manière optimiste.

L’épreuve du Lac du Savoir

Rendez-vous dans les terres immaculées au dos de Gueriaigle pour atteindre l’île. Entrez dans la grotte pour combattre le Pokémon Baron. Réussissez l’épreuve de Créhelf en lui indiquant le bon nombre de yeux des Pokémon cités soit : 60131

L’épreuve du lac Courage

Rendez-vous dans les marais Carmin au dos de Gueriaigle pour atteindre l’île. Entrez dans la grotte pour combattre le Pokémon Baron. Réussissez l’épreuve de Créfadet. Jetez-lui des boules pacifiantes en persévérant malgré vos échecs pour réussir l’épreuve. Terminer la quête en allant aux ruines pour confectionner la chaîne rouge.

Au sommet du Mont Couronné

Partez à la recherche de Cormier vers le Mont Couronné, entrez via la porte de Pierre pour rencontrer le bras droit de Cormier : Lardi. Nous vous recommandons d’augmenter vos Pokémon aux alentours du niveau 55 et de constituer une équipe polyvalente pour réussir les combats à venir. Ressortez vainqueur du combat pour sortir et rejoindre Cormier au sommet. Après le combat entrez dans le Temple Sinnoh pour combattre Palkia. L’équipe préfère battre en retraite et établir un plan contre le second Pokémon.

Une seconde créature

L’équipe établi un plan avec Élian pour construire une nouvelle Pokéball. Dirigez-vous vers la grotte pour trouver un minerai spécial. Les triplés vous défi. Utilisez Palkia pour venir à bout de votre adversaire en deux attaques. Vous obtenez à la suite du combat le nécessaire pour combattre Dialga au temple Sinnoh. parlez au professeur Lavande et vos compagnons pour terminer les préparatifs. Montez au sommet pour combattre Dialga. Le combat est similaire aux précédents, mitraillez le Pokémon de vos boules et sautez au bon moment pour le mettre K.O. En cas de difficultés préserver les jauges et recommencez. Félicitations, vous avez fini l’histoire principale de Pokémon Arceus. Continuez après les crédits pour découvrir la vérité sur le destin du Chercheur.

Après la grande fête

Vous avez terminé la première partie de Pokémon Légendes Arceus. La seconde partie est un peu plus compliquer et vous demande un peu plus de stratégie. Après la fête, votre personnage est invité au bureau des chercheurs pour trouver une solution sur ses origines. Direction le bureau du Corps des Chercheurs.

Sur les traces des légendes

Vous êtes invités à poursuivre vos recherches auprès de Percupio. Rendez-vous au Bivouac du Plateau pour en apprendre plus sur les légendes. Un Pokémon Baron se dresse contre vous. Combattez-le et profitez de l’occasion pour le capturer. À ce point précis de l’aventure, il est nécessaire de se constituer une équipe robuste pour la suite. Vous continuez ensuite chez Penséa au Hameau Oublié, posez lui toutes les questions nécessaires pour obtenir toutes les missions suivantes.

La plaque de la Plage Premiépas

Retournez au village Rusti-Cité pour rencontrer Cormier. Ce dernier vous défi sur le ponton de la Plage Premiépas une nouvelle fois. Rien de bien compliqué constituer une équipe diverse de Pokémon au minimum de niveau 55 pour le battre.

La plaque des lacs

Direction le Lac de la Vérité, du Courage et du Savoir pour capturer Créfollet, Créfafet et Créhelf. Vos meilleures chances, de capture sont de les affaiblir en combat. Utilisez des Pokémon au minimum de niveau 55 et frapper jusqu’à que leur jauge de santé soit dans le rouge. Faites attention ces Pokémon ont tendance à augmenter leur défense pour ne pas se faire capturer. Jetez n’importe quel type de Pokéball quand leur état de défense est normal pour réussir.

La plaque de l’île Crache-Feu

Pour cette mission rendez-vous dans le sanctuaire d’Arcanin pour trouver un autre Pokémon : Heatran. Prenez un Pokémon eau pour l’avoirt facilement et capturez le pour vous constituer une équipe redoutable pour la suite.

La plaque de l’Arène de la Lune

Pour cette mission rendez-vous dans le sanctuaire de Electrode pour trouver un autre Pokémon : Cresselia. Combattez le et capturez le pour vous constituer une équipe redoutable pour la suite.

La plaque du Temple de Frimapic

Pour compléter cette mission, vous devez avoir terminé les missions précédentes et avoir toutes les plaques en main. Une fois en votre possession rendez-vous dans le Temple de Frimapic pour ouvrir une porte et combattre un nouveau Pokémon : Regigigas. Profitez du combat pour le capturer pour la suite des événements.

La dernière des plaques

Rendez-vous au Hameau Oublié pour parler à Penséa de vos dernières trouvailles. Pour poursuivre vos recherche elle vous demande trois morceaux de bois. Récupérez les morceaux de bois près des arbres dans les différentes régions d’Hisui. Vous en trouverez facilement au Contrefort Couronné. Remettez les morceaux de bois à Penséa pour récolter la dernière plaque. Rejoignez ensuite Percupio au parvis des prières situé au Contrefort Couronné près du temple Céleste pour connaître votre destination finale : Le Temple Sinnoh. 

Nous vous conseillons fortement à ce moment de monter votre rang au niveau six pour que tous les Pokémon vous obéissent. Formez une nouvelle équipe avec les Pokémon précédemment capturés pour combattre Percupio. Utilisez les Pokémon de cette manière

  • Cresselia contre Spiritomb
  • Palkia contre Arcanin
  • Heatran contre Lucario et Togekiss
  • Dialga contre Carcharok
  • Heatran contre Roserade
  • Dialga et Palkia contre Giratina

Vous obtenez à la suite la Flûte Azur pour permettant de rejoindre Arceus. Vous devez rencontrer tous les Pokémon pour continuer.

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