Northgard | Gestion chez les Vikings

Northgard le tout nouveau STR (Stratégie Temps réel) mélangeant Banished, Civilization, The Settlers, et même un petit Stonehearth, débarque enfin sur Steam en accès anticipé.

“Après des années d’exploration forcenée, de courageux Vikings découvrirent un nouveau continent recelant bien des mystères, dangers et trésors : Northgard.
Les plus téméraires hissèrent alors les voiles et partirent à la conquête de ces terres inexplorées, en quête de gloire pour leur clan. Par leurs victoires, leur aptitude au commerce ou leur dévotion aux Dieux, ils graveront ainsi leurs noms dans l’histoire.
Mais il leur faudra pour cela combattre les loups féroces et guerriers morts-vivants qui arpentent ces terres, vaincre des géants colossaux ou s’allier à eux, et survivre aux hivers les plus rigoureux que le Nord ait connus.”

Tout d’abord, Northgard est un jeu de gestion et de stratégie en temps réel, vous serez plonger dans l’univers froid des vikings qui en ferait frissonner plus d’un.

En effet, vous serez à la tête à la fondation d’une petite colonie, qui grandira au fur et à mesure comme la plupart des STRs, dans le nouveau monde de Northgard.

Ensuite, vous assignez vos Vikings à différentes tâches (fermier, guerrier, sage, navigateur..). De plus, vous gérez vos ressources afin de survivre à des hivers impitoyables et à de féroces ennemis, on se rapprochera dans ces deux points d’un Banished ou d’un Stonehearth.

En outre, vous développerez votre territoire et découvrirez de nouvelles régions aux opportunités stratégiques unique, ce qui vous permettra d’avoir différentes approches stratégiques. Enfin, vous choisirez le chemin qui vous mènera à la victoire (conquête, gloire, savoir, commerce..), on se rapprochera ici d’un Civilization ou d’un Endless Legend.

Voyez par vous même via cet extrait de gameplay le monde de Northgard qui vous attend :

Seriez-vous à la hauteur de surmonter les difficultés et défis que feront face vos Vikings ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.