Friday The 13th l Jason de retour dans un trailer plus gore que jamais

Disponible en bêta ouverte depuis décembre dernier, le jeu Friday the 13th : The Game, apporte enfin du nouveau sur son gameplay et son univers. C’est durant la PAX East 2017 qu’a été dévoilé un trailer inédit du survival-horror toujours en développement. Ce jeu issu de l’univers cinématographie de Vendredi 13, se base sur les événements de l’épisode, « Jason va en enfer ». A tous les fans de la saga, vous devriez adorer car les références aux films seront nombreuses notamment quand l’on voit que le jeu se déroule dans le Camp Crystal Lake des films la où tout dégénère, qui est reproduit aux détails près en compagnie de Jason Voorhes le sérial killer de la saga.

On a à faire ici à un jeu à la troisième personne en multi-joueurs uniquement (désolé pour ceux qui ont une mauvaise connexion)réalisé sur Unreal Engine 4. Un multi qui se base sur une chasse entre le célèbre Jason Voorhes des films et 7 autres joueurs qui devront tout faire pour ne pas se faire tuer par Jason. Surtout que ce dernier ne va pas y aller de main morte … A l’aide d’une machette ou de sa force il ne vous loupera pas.

Vous aurez donc de manière aléatoire, la possibilité de devenir soit la chasseur Jason soit la proie. Quel sera votre but ?

Si vous êtes une proie, votre objectif sera de … survivre ! Et oui, notre chère Jason sera à votre poursuite et ceci sans relâche. Bien sur tout dépendra du joueur qui l’incarnera mais plus celui-ci connaîtra le jeu plus vous pourrez courir pour vous en sortir. Cela reste du coup assez aléatoire. En tant que proie vous n’avez pas dix milles solutions pour vous frayez un chemin vers la survie (spoiler du gameplay du jeu) vous aurez quelques possibilités :

– Le plus simple a dire mais non pas à réaliser : Tuer Jason. Alors oui me direz vous, on le tue et on en parle plus, sauf que ce dernier va s’avérer coriace et dur à approcher sans risquer d’y laisser sa peau. La solution pour ce type d’action est celle qui peut s’avérer la plus intéressante à réaliser avec son équipe si cette dernière est réceptive et ne veux pas se la jouer solo. A plusieurs il faudra tendre une embuscade au chasseur pour le prendre par surprise et le dominer en nombre. Faites diversion en faisant du bruit avec des pétard ou en allumant des radio, courez pour l’attirer dans un coin sont des solutions pour arriver à vos fins créerant par ailleurs une vrai partie en multi.

– Vous pouvez essayer de vous enfuir via une voiture disponible sur la map (elle ne sont que 2). Mais encore une fois ça ne sera pas simple et il vous faudra vous faufiler dans les recoins de la map tout en évitant Jason pour récupérer une batterie, de l’essence et la clé de la voiture avant de pouvoir quitter cet enfer, et oui sa démarre pas tout seul et rien ne sera inscrit il faudra fouiller partout.

– Une dernière technique un peu plus simple et plutôt en mode campeur, il vous suffit de trouver un téléphone pour appeler la police, les attendre et les rejoindre pour s’en aller.

Attention si vos techniques venaient à échouer, l’arrivée de Jason sera imminente. Mais pas de panique il y aura certains indicateur qui se déclencheront si votre mort approche comme votre écran qui deviendra flou en sa présence. Et la il faudra réagir vite en se cachant dans des placards ou sous un lit avec un bouton vous permettant de retenir votre respiration, plus stressant tu meurt.

Place à Jason, que doit on faire ?

Oui vous l’aurez compris il faudra tuer tous les joueurs présents sur la map. Encore faut il les trouver… Une vrai partie de cache cache débutera donc. Accompagné d’une musique des années 80, vous vous retrouverez donc dans la peau du serial killer qui na qu’un but, tuer tout le monde.

Il faudra alors traquer vos proies. Et la leur moindre faux pas sera un avantage pour vous, vous pourrez alors les tuer via différentes techniques plus gores et dérangeantes les une que les autres inspiré des films et des habitudes de Jason Voorhes en voici quelques unes :

– Écraser des crâne

– Hacher des membres

– Coup de hache

– Arracher des machoires

– Briser la colonne vertébral

– Noyer ses victimes dans la cuvette des toilettes

– Possibilité de se téléporter n’importe ou sur la map et surprendre les proies

– Passer en mode furie pour augmenter les dégats causés

– Repérer les joueurs les moins discret grâce à un sens de chasseur

Appétissant n’es-ce pas ? Vous ne pourrez pas courir aussi vite que vos adversaire mais vous aurez l’avantage dans les coups et dans l’élément de surprise via la téléportation.

Votre manière de jouer dépendra donc du sort que le serveur choisira pour vous. Çà sera soit une partie de plaisir à regarder vos proies courir et paniquer, soit une partie d’angoisse de peur de se faire attraper.

Ce jeu promet de bonnes heures de frayeur, encore faut il arriver à être Jason de temps en temps et non toujours la proie comme on ne choisit pas… Cela risque d’en décevoir plus d’un dans le cas ou l’on tomberait toujours sur le même personnage.

A tous les joueurs ayant pré-commandé le jeu ou voulant le faire sachez que vous disposerez d’un skin ré-interprétant le Jason du film “Jason va en enfer”, on pourra également jouer tous les Jason de chaque film selon les dires.

Le jeu est disponible sur PC, et sa sortie est prévu en 2017.

Voici un aperçu de la violence de Jason :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.