[SPONSO] Comment jouer à Pokémon Masters avant sa sortie en France ?

Vous le savez peut-être, mais le dernier jeu de la série Pokémon sur mobile, Pokémon Masters, vient tout juste de sortir en accès anticipé à Singapour. Et ça tombe bien, puisqu’il est également possible d’y jouer depuis chez nous dès à présent en utilisant une astuce toute simple ! On vous explique justement comment dans cet article ! 

Le jeu ne fonctionnant pour le moment que si vous êtes situé à Singapour, il va falloir trouver un moyen de berner les serveurs de DeNA afin de faire croire que vous êtes situés là-bas. Pour ça, rien de plus simple, on va utiliser un VPN ! Une fois inscrit auprès d’un fournisseur de VPN disposant de serveurs à Singapour, à l’instar d’ExpressVPN, il vous suffira d’utiliser l’application dédiée sur votre smartphone. Connectez-vous à un serveur VPN situé à Singapour, et relancez le Google PlayStore afin d’accéder à la version singapourienne de ce dernier. Il ne vous reste plus qu’à télécharger Pokémon Masters depuis le store, et de bien penser à garder la connexion au VPN active lorsque vous jouez au jeu, afin d’éviter de vous faire repérer et bannir par les systèmes de sécurité de DeNA. 

Mais sinon, qu’est-ce que c’est que Pokémon Masters ? Nouveau spin-off de la série mondialement connue Pokémon, ce jeu créé par les studios DeNA à qui l’on doit déjà les excellents Fire Emblem : Heroes et Dragalia Lost, est un jeu type Gacha, reprenant des jeux sur consoles portables, pour le plaisir de tous. En effet, dans Pokémon Masters vous aurez enfin la possibilité de suivre un véritable mode histoire (à la différence de Pokémon Quest ou Pokémon Rumble Rush) avec tous les éléments habituels d’un scénario Pokémon : Une nouvelle région à visiter, une nouvelle Team à affronter, et même un nouveau Professeur Pokémon ! Le jeu se concentre principalement sur les combats Pokémon, et plus précisément sur les combats en 3 vs 3. À la différence des épisodes canons, vous aurez ici droit à un gameplay en alternant entre tour par tour et temps réel, avec une barre d’action qui se remplit au fil du temps, un peu à la manière de la jauge d’ATB dans Final Fantasy. Par contre ici pas de Pokémon à capturer, mais des couples de Dresseurs/Pokémon emblématiques à recruter, que ce soit au cours du mode histoire, ou via un système de Gacha en échange de la monnaie in-game (que vous pourrez collecter gratuitement). Et il faut dire qu’il y a du beau monde dans le roster de Pokémon Masters, que ce soit Cynthia, Peter, Red, ou encore Pierre et Ondine, la plupart des Dresseurs Pokémon qui ont marqué la série sont disponibles en jeu ! Les graphismes sont particulièrement léchés, que ce soit au niveau de la direction artistique ou de la modélisation des Pokémon, et la maniabilité est au rendez-vous. 

Un excellent jeu à parcourir en attendant la sortie prochaine de Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch ! 

Laisser un commentaire