Assassin’s Creed : Le destin des assassins

Assassin’s Creed (littéralement « le Credo de l’Assassin ») a prit vit en 2007. La série s’est désormais étendue à plus de 19 jeux vendus à plus 100 millions de dollars à travers le monde sur PC, PS4, Xbox one, Xbox 360, PS3 et mobile. Assassin’s Creed, c’est aussi un film à 212 millions de recette, 3 courts-métrages, 13 bandes-dessinés et 9 romans. Si la qualité des jeux produits est indéniables, il y a néanmoins plusieurs vides scénaristiques qui entourent la plupart des titres sur le destin de ses personnages.

Si l’on sait ce que sont devenus Altair et Ezio dans l’épisode Révélations, nous en savons moins sur les destins des autres personnages principaux des épisodes qui suivront. Nous vous proposons dans cet article de combler vos lacunes en vous révélant ce que sont devenus les personnages des épisodes Assassin’s Creed 3, Assassin’s Creed 4 Black Flag et Assassin’s Creed Unity. Ou autrement dit Connor Kenway, Edward Kenway et Arno Dorian.

Attention cet article comporte de nombreux spoilers, à lire à vos risques et périls

Assassin’s Creed 3 – Connor Kenway (Ratonhnhaké:ton)

Connor Kenway

Fils d’Haytham Kenway et de la Mohawk Kaniehtí:io, Connor Kenway fini par tuer son propre père et mettre un terme au plan des templiers en Amérique dans d’Assassin’s Creed 3.

Ayant mis la main sur le journal de son père Haytham, après sa mort. Connor apprend qu’il s’était fourvoyé à son sujet. Il souhaitait désormais lui présenter ses excuses aux vues des actes de bravoure que témoigne son journal. En effet, le journal lui révélait qu’Haytham avait sauvé Connor lors de la pendaison sur l’échafaud en 1775.

Gagnant en maturité Connor devint Chef des Assassins de la branche américaine. Il dirigea Aveline de Grandpré et assistait les assassins d’Haïti.

Connor épousa une femme blonde avec qui il eut au moins un enfant du nom de Io:nhiote. Le couple se séparèrent, obligeant Connor à poursuivre le reste de sa vie seul. Il mourut dans des circonstances jugées glauques par les employés d’Abstergo Entertainement. 


Assassin’s Creed 4 Black Flag – Edward Kenway 

edward kenway

Edward Kenway s’établit à Londres et épousa Tessa Stephenson Oakley, quelque temps après avoir terminé son aventure avec l’observatoire dans Assassin’s Creed 4.
Grâce à la fortune qu’il avait amassée et aux relations familiales de Tessa, il avait fait l’achat d’un manoir sur Queen Anne’s Square. De leur union naquit un fils : Haytham, en 1725. Edward commença à former Haytham à devenir un Assassin à un âge précoce. Il lui apprit notamment l’escrime, malgré que le garçon avait à peine six ans. Il l’encourageait aussi à penser par lui-même, et de ne pas se fier systématiquement à l’opinion des autres.

Le 3 Décembre 1735, la maison des Kenway fut infiltrée par des hommes masqués. Ces hommes acculèrent Edward dans la salle de jeux, et après une lutte prolongée et malgré qu’Edward en ai éliminés plusieurs, ils le tuèrent finalement sous les yeux de son fils, Haytham.
En réalité, ces hommes avaient été engagés par Reginald Birch. C’était un maître templier, qui recherchait un mystérieux objet détenu par Edward (sûrement une fiole de sang).  
 
Suite au décès de son père Haytham embrassa la cause des templiers après avoir été manipulé par Birch lui même. Ce dernier prétendait que les assassins étaient les meurtriers de son père.
En 1757, Haytham, devenu maître templier, apprit la vérité sur le meurtre de Birch alors devenu son mentor. Birch fut éventré par son disciple et l’ancien pirate obtenu vengeance.
 Le manoir d’Edward fut saisi par les Templiers jusqu’à l’épisode Syndicate.

Assassin’s Creed Unity – Arno Dorian 

Arno Victor Dorian était un Assassin partageant aussi une ascendance autrichienne. Ayant opéré pendant la violente Révolution française, ainsi que la Terreur qui s’ensuivit, il perdit son amour d’enfance Elise. Cette tragédie c’est déroulé lors d’un terrible combat à la fin d’Assassin’s Creed Unity.

Désormais seul, il termine sa vie aux côtés de Napoléon en tant que Maître Assassin à Paris, en traquant le reste de royalistes. Si l’on sait à l’heure actuel rien de plus, sur les circonstances de sa mort. On sait néanmoins qu’il a retrouvé l’amour puisqu’il est l’ancêtre de Callum Lynch. Sa descendance prospère en 2016 dans le film Assassin’s Creed. 


Sources: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.