[Soluce] Silent Hill F : Salle de culte [FR]

Découvrez comment progresser dans Silent Hill F grâce à notre guide complet. Suivez notre soluce pas à pas pour franchir tous les obstacles, résoudre les énigmes, trouver votre chemin, vaincre les boss et accéder au niveau suivant. Silent Hill F est un survirval horror disponible sur Xbox Playstation 5 et PC.

Sommaire

Comment ouvrir la première porte ?

Dans la salle du culte, suivez la tête de renard jusqu’à tomber sur un obstacle : la porte sacrée est fermée. Utilisez la première statue de gauche pour tirer un levier. Passez ensuite la porte qui vient de s’ouvrir afin de trouver une salle avec deux autres statues et leurs leviers. Tournez-les de façon à n’afficher que les couleurs rouge et verte. Une fois activées, dirigez-vous vers le chemin marqué par ces deux couleurs au centre de la carte.

Comment obtenir le premier écusson de renard ?

Une fois dans le couloir, entrez par la porte verte située au nord pour rejoindre la chambre de Rinko. Interagissez d’abord avec la lampe, puis avec les poupées disposées aux alentours afin de récupérer un premier écusson de renard.

Comment obtenir le second écusson de renard ?

Rendez-vous ensuite dans la pièce au sud pour activer la couleur blanche sur une statue. Empruntez ensuite le chemin à l’ouest afin d’arriver dans une salle de classe. Interagissez avec la lampe pour faire apparaître une table, puis examinez-la afin de récupérer un deuxième écusson de renard.

Retournez dans la salle de départ pour activer cette fois les couleurs bleue et blanche. Empruntez ensuite le chemin au sud (la pièce avec les nombreuses têtes sur notre carte) afin de revenir dans l’Épicerie. Activez la lampe sur le comptoir pour qu’un monstre fasse son apparition. Ne bougez plus et marchez lentement dans la pièce pour éviter un combat inutile. Examinez tous les objets présents afin de récupérer le dernier écusson de renard. Placez enfin les écussons dans l’engin pour faire vos adieux à Rinko.

Comment ouvrir la deuxième porte ?

Retournez dans la salle des deux grandes statues pour placer la clé emblème sur la première statue et activer un second interrupteur sur la deuxième. Passez ensuite par la porte de droite pour arriver dans un nouveau couloir. Ici, le principe reste le même que dans les salles de l’ouest : vous devrez progresser à l’aide des leviers. Toutefois, une lumière bleue vous permettra de vous débarrasser définitivement des monstres. Nous vous recommandons vivement de les éliminer afin de vous libérer du poids des combats à répétition.

Comment trouver Sakuko ?

Commencez par activer la première statue avec la couleur bleue. Rejoignez ensuite la pièce à l’est en passant par la porte bleue afin d’activer la couleur blanche.

Passez ensuite dans les vestiaires à l’est en franchissant la porte rouge pour changer la couleur rouge en vert. Montez ensuite dans la pièce au nord en utilisant la porte verte afin de tourner la couleur sur vert. Revenez enfin à la troisième statue activée pour choisir cette fois la couleur bleue.

Empruntez ensuite le chemin au sud pour trouver une cage à lapin. Activez ici la couleur rouge sur le levier. Partez ensuite vers l’est pour franchir la porte rouge et rejoindre un autel (la deuxième salle de sauvegarde située à l’est sur la carte). Activez enfin une dernière statue pour régler la couleur bleue.

Comment résoudre l’énigme de Sakuko ?

Rejoignez ensuite le couloir central par la porte bleue pour déclencher une nouvelle énigme. Ici, rien de plus simple : tournez les quatre statues de renard et de lapin afin qu’elles ne se fassent pas face. Récupérez ensuite le contenu des cages pour obtenir des abat-jour griffés. Remplacez les abat-jour à proximité de la cage de Sakuko pour l’abandonner dans les ténèbres. Enfin, insérez la clé emblème sur la grande statue pour ouvrir la Porte sacrée.

Où trouver les trésors de Shu ?

Après avoir passé la Porte sacrée, vous devrez désormais récupérer les trésors de Shu. Commencez par franchir la porte de gauche. Contrairement aux autres couloirs, la progression ici est plus linéaire. Montez d’abord vers le nord pour trouver un premier trésor de Shu. Tournez ensuite le premier levier sur la couleur rouge afin de lever le premier portail, puis actionnez le second levier plus loin pour basculer sur la couleur bleue. Vous arriverez alors dans une arène.

Malheureusement, vous serez condamné ici à combattre. Pour réussir, concentrez-vous sur les mouvements du monstre. Prenez garde lorsque ses bras bougent ou lorsqu’il gémit, car ces deux signes annoncent une attaque. S’il s’agit du déglutlinement, attendez-vous à un projectile et préparez-vous à esquiver. Si ses bras se déplacent vers l’arrière, éloignez-vous rapidement pour éviter une attaque de zone. S’il crie, cela signifie qu’il se prépare à charger et il faudra esquiver au bon moment. Lorsque qu’une ouverture se présente, utilisez la naginata pour le frapper. Lorsqu’il se secoue, c’est qu’il s’apprête à pondre. Il peut alors faire apparaître des ennemis, que vous devrez éliminer en priorité pour ne pas être submergé. Après un certain temps, il ne pondra plus d’ennemis mais des bombes, ce qui vous donnera l’occasion de l’attaquer sans relâche. Une fois le monstre vaincu, montez l’escalier et récupérez sur le balcon l’un des trésors de Shu.Déposez les trésors dans l’autel pour finir le niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *