[Soluce] Silent Hill f : Nouvelle Partie + [FR]

Vous avez terminé Silent Hill f et souhaitez prolonger l’expérience ? Alors n’hésitez plus et lancez une Nouvelle Partie + ! En plus de proposer de nouvelles fins, cette seconde aventure permet également d’enrichir la narration et de mieux comprendre tous les enjeux qui entourent l’histoire de Silent Hill f. Suivez notre guide complet pour résoudre tous les mystères et découvrir les secrets cachés de cette nouvelle itération de la saga culte.

Sommaire

Comment et où trouver les statues Jizo ?

En Nouvelle Partie +, vous aurez sûrement remarqué l’apparition de nouvelles statues Jizo. Vous en découvrirez plusieurs sur votre chemin, dans les rues d’Ebisugaoka. Votre objectif est de toutes les retrouver et de leur apporter une offrande. Ces dernières vous permettront d’obtenir l’épée sacrée, une arme à la durabilité quasi illimitée, indispensable pour accéder à de nouvelles fins.

La première statue Jizo

Le premier Jizo est disponible dès le chapitre 1, dans l’épicerie Chizuruya. Dans le domaine Shimizu, dirigez-vous vers le deuxième bâtiment et montez à l’étage pour récupérer la clé du balcon. Utilisez-la pour accéder au balcon, puis rejoignez la chambre voisine où vous trouverez une clé de trésor. Descendez ensuite dans la cuisine, puis fouillez le cellier pour découvrir le trésor, qui contient une statue. Enfin, rejoignez la première statue Jizo à l’extérieur, le long du chemin, afin de déposer la statue et l’offrir en offrande.

La deuxieme statue Jizo

La deuxième statue Jizo est accessible au chapitre « Trouver Rinko ». Près des champs, vous trouverez la statue. En interagissant avec cette dernière, elle vous indiquera la position de son offrande. Dirigez-vous vers le nord, jusqu’au sanctuaire de la famille Sakuko, pour y trouver une gourde. Récupérez l’objet, puis rapportez la gourde à la statue Jizo afin de l’offrir en offrande.

La troisième statue Jizo

La troisième statue Jizo est disponible dans le chapitre « Vers l’école Ebisugaoka ». Dirigez-vous vers l’école pour trouver la statue située au sud-est de l’entrée du bâtiment. Interagissez avec elle afin d’obtenir la position de son offrande. Vous la trouverez à l’ouest de l’école, sur le chemin, dans une boîte. Récupérez-la, puis retournez à la statue Jizo pour déposer l’objet en offrande.

La quatrième statue Jizo

La quatrième statue Jizo est disponible au chapitre « Sugisato ». Vous la trouverez au sud de la résidence de Shu. Son offrande se situe à l’est de la résidence, juste à droite d’une petite cabane. Récupérez l’objet, puis retournez à la statue Jizo pour lui offrir l’offrande.

La cinquième statue Jizo

La dernière statue Jizo est uniquement accessible au chapitre « Vers les Shimizu ». Vous la trouverez sur le chemin menant à la résidence Shimizu, à l’est de la résidence de Shu. L’offrande se situe un peu plus loin, plantée contre un arbre derrière un puits. Récupérez-la, puis retournez à la statue Jizo pour déposer l’offrande et ainsi terminer la quête des statues Jizo.

Où trouver l’épée sacrée ?

Vous obtiendrez l’épée sacrée uniquement après avoir placé toutes les offrandes sur les cinq statues Jizo. Une fois cette étape accomplie, rendez-vous au sud-ouest de la résidence de Shu pour y trouver l’arbre sacré. L’épée est posée dans le creux de l’arbre : récupérez-la pour obtenir une arme puissante à utilisation illimitée.

Comment purifier l’épée sacré ?

Vous savez désormais comment obtenir l’épée sacrée, mais si vous souhaitez débloquer l’une des fins cachées, vous devrez non seulement la récupérer, mais aussi la purifier. Suivez notre soluce complète pour découvrir comment purifier l’arme et accéder à l’une des fins secrètes de Silent Hill f.

Comment obtenir l’Agora no hotei ?

Pour obtenir l’Agora No-Hotei, vous devez atteindre le niveau du rituel du hall principal. Rendez-vous ensuite au sud-ouest de la salle principale pour débloquer un passage menant à une scène cachée. Grimpez jusqu’au sommet du temple pour y récupérer l’Agora No-Hotei.

Comment résoudre l’énigme du rocher ?

Une fois dans le temple, après avoir récupéré l’Agora No-Hotei, vous serez confronté à une énigme. En examinant le rocher situé plus bas, vous mettrez en évidence plusieurs indices : « une grande pierre », « un lac » et « un grand arbre ». Il semble que la cloche joue un rôle central dans le mécanisme dans l’eau. Vous devez interagir avec les lanternes de la montagne, du lac et de l’arbre, après avoir laissé la cloche sonner avant chaque interaction. Une fois la séquence correctement réalisée, l’eau se teinte d’une couleur cramoisie, signe que le rituel est accompli. Vous pouvez alors quitter les lieux.

Où purifier l’épée sacré ?

Après avoir accompli l’énigme du rocher pendant le rituel, dirigez-vous au nord de la résidence de Shu pour trouver un Oinari-sama. Si vous avez résolu correctement l’énigme, vous aurez alors la possibilité de plonger l’épée sacrée dans l’eau cramoisie afin de la purifier. En revanche, si vous n’avez pas accompli le rituel du rocher, aucune interaction avec l’eau ne sera possible, vous empêchant ainsi de purifier l’arme et d’accéder à la fin secrète.

Comment déposé la broche ?

Toujours dans le chapitre « Vers la résidence Shimizu », dirigez-vous vers le domaine Shimizu. Avant de monter les escaliers menant au bâtiment principal, prenez le chemin sur la droite pour trouver une statue Jizo. Déposez simplement la broche obtenue en Nouvelle Partie + pour l’offrir en offrande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *