[Soluce] Silent Hill f : La Résidence Shimizu [FR]
Découvrez comment progresser dans Silent Hill F grâce à notre guide complet. Suivez notre soluce pas à pas pour franchir tous les obstacles, résoudre les énigmes, trouver votre chemin, vaincre les boss et accéder au niveau suivant. Silent Hill F est un survirval horror disponible sur Xbox Playstation 5 et PC.
Sommaire
- Comment aller dans la seconde résidence Shimizu ?
- Comment obtenir le cadre manquant et aller dans la troisième résidence ?
- Comment résoudre l’énigme de la balance ?
- Coimment obtenir le morceau de cire et le tuyau ?
- Comment résoudre l’énigme des cadres ?
- Comment obtenir la clé à plume et ouvrir la porte ?
- Comment ouvrir la porte à écussons ?
- Comment vaincre les parents Shimizu ?
Comment obtenir les trois écussons ?
Comment aller dans la seconde résidence Shimizu ?
Au début du niveau de la résidence Shimizu, fouillez les lieux puis dirigez-vous à l’est de la demeure pour trouver une porte où serait vraisemblablement enfermé Shu. Examinez le calendrier à proximité de la porte pour le ramasser. Allez ensuite dans la zone marquée sur votre carte pour accrocher le calendrier au mur et débloquer une porte.
Comment obtenir le cadre manquant et aller dans la troisième résidence ?
Vous voilà dans une deuxième version de la maison. Allez dans le débarras à l’est pour récupérer un cadre. Rendez-vous ensuite dans la salle à manger pour trouver un nouveau calendrier posé sur la table.
Comment résoudre l’énigme de la balance ?
Allez ensuite au nord-ouest de la seconde résidence pour trouver une salle avec une balance. Attention, la pièce est gardée par un monstre que nous vous conseillons d’éviter. À l’intérieur, équilibrez la balance en plaçant toutes les poupées vivantes face à la poupée morte. Vous obtiendrez ainsi le deuxième écusson.
Posez le calendrier trouvé près de la porte au nord pour la déverrouiller, puis passez la porte.
Coimment obtenir le morceau de cire et le tuyau ?
De l’autre côté, vous êtes maintenant dans une troisième version de la maison. Examinez la salle des trophées pour fouiller une étagère et récupérer un livre en bas. Vous trouverez à l’intérieur de la cire. Allez ensuite au sud-ouest de la résidence pour examiner la cuisine et récupérer un tuyau. Retournez dans la première version de la maison en passant la porte au nord.
Comment résoudre l’énigme des cadres ?
De retour dans la première version de la maison, déposez le cadre dans la salle des tableaux contre le mur. Ensuite, renversez uniquement le tableau de Hinako et remettez tous les autres tableaux à l’endroit pour obtenir un écusson.
Comment obtenir la clé à plume et ouvrir la porte ?
Allez ensuite dans la cuisine pour installer le tuyau de propane au sud-ouest et y placer le morceau de cire. Vous obtenez une clé à plume. Passez ensuite par les portes au nord des couloirs dans la troisième version de la résidence pour atteindre la porte à plume et récupérer le dernier écusson.
Comment ouvrir la porte à écussons ?
Allez dans la première version de la résidence Shimizu, rejoignez la porte à écussons pour y placer les écussons. En lisant l’indice à proximité, vous comprenez que la balance doit être pivotée et que les autres écussons doivent être disposés comme sur l’image ci-dessus. Examinez ensuite le bureau à l’intérieur pour récupérer l’emblème de pin.
Comment vaincre les parents Shimizu ?
Allez vers la porte de la voix de Shu pour vous rendre compte de son destin. Les parents Shimizu vous défient ensemble dans un duel totalement équitable. Commencez d’abord par éliminer la mère : isolez-vous avec elle, mais gardez toujours un œil sur le père au loin pour esquiver ses coups si besoin. Une fois débarrassé, attaquez ensuite le père. Gardez vos distances et attendez qu’il charge pour esquiver son coup. À ce moment-là, attaquez-le, puis repartez à distance pour répéter la technique et terminer le combat.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com