[Soluce] Sherlock Holmes Chapter One : L’amour d’une mère – Partie 1

Sommaire

Le cimetière

Après le dénouement de la première enquête, Sherlock Holmes se retrouve devant le palace, parlez au chauffeur pour vous conduire au cimetière. Une fois à l’entrée du cimetière épinglé la preuve « souvenir des funérailles » et utilisez le mode concentration pour percevoir à côté de Jon un écho des funérailles de votre mère. Suivez les souvenirs vers la tombe. Analysez le lieu de repos en examinant la pierre tombale, la bougie et la montre.

Après examen des traces d’un mystérieux visiteur apparaissent devant la tombe. Analysez les traces de pas pour faire apparaître un chemin. Suivez le chemin en examinant les indices qui vous conduisent vers un deux-roues. Examinez la bande en cuir, la photo et les taches d’huile sur la bande de cuir. Le visiteur apparaît désormais au fond du cimetière dans le même lieu que la photo. 

Interroger le mystérieux visiteur pour connaitre son identité : Verner Vogel. Il vous indique qu’un affaire a été ouverte au sujet de votre mère. Direction les archives de la police. Vous trouverez l’emplacement du poste de police de Cordona à Scaladio au Nord-Ouest. Entrez au poste et demandez l’accès aux archives auprès du réceptionniste. Opportuniste ce dernier vous demande de régler une affaire en échange de votre entrée.

Le maitre du déguisement

Direction le croisement entre Knights Rd et Trinity Way à Scaladio pour trouver l’atelier de Mme Nini. Rentrez à l’intérieur pour rencontrer la couturière puis passez dans l’arrière salle. Récupérez plusieurs éléments de garde robes sur les étagères et reproduisez l’apparence de l’homme au tableau accroché au mur.

En surprenant Nini avec cette apparence, elle laisse échapper plusieurs indices sur l’apparence du voleur. Continuez de suivre ses indications pour parvenir à vous changer comme le voleur. À savoir un chapeau melon, des lunettes carrés, un costume beige et une moustache. Vous avez réussi, retournez auprès du réception au poste de police pour avoir accès aux archives. Aux archives, épingler le récit de Vogel et recherchez dans le quartier « Grand Saray » des « victimes » dans un « crimes violents ». Un souvenir revient à Sherlock. Vous devez retourner dans le manoir de votre enfance. Parlez au réceptionniste pour déclencher un tutoriel sur les combats.

Après avoir complété le tutoriel direction le Manoir de Stonewood au Nord-Ouest du Grand Saray. Récupérez le courrier dans la boite aux lettres et passez le portail. Dans la cour, examinez les mains et la tête du mannequin son épée et le sac de pierre. Vous déverrouillez à la suite de l’analyse la preuve « déverrouillée le passé ». Épingler la preuve et utiliser le mode concentration pour faire apparaître un écho devant le manoir.

Le souvenir vous donne accès au manoir. Explorer le manoir en interagissant avec la valise et l’affiche dans l’entrée. Vous déverrouillez le souvenir de l’arrivée en Cordona. Utilisez le mode concentration pour visualiser la scène. Installer le docteur à l’entrée, le frère de Sherlock Myscroft à côté des valises et enfin Sherlock et sa mère au pied de l’escalier. 

Montez à l’étage pour explorer la chambre de Sherlock. Examinez le coffre à jouets, le bureau et la montgolfière au sol pour parvenir à créer une nouvelle déduction. 

Sherlock et Jon parviennent à se souvenir d’un voisin qui pourrait obtenir des réponses sur le cas de votre mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *