[Soluce] Hollow Knight Silksong : Fin Acte 1 Marches Érodées [FR]

Soluce complète de la quête principale de Hollow Knight Silksong. Suivez notre qui vous accompagne pas à pas dans le cheminement principal de l’Acte 1 Pharloom. Cette section du guide est consacrée à la zone de Marche Érodée et la fin de l’acte 1 où vous trouverez toutes les astuces nécessaires pour avancer sans difficulté. Les quêtes annexes, combats et objets secondaires seront ajoutées progressivement dans d’autres articles dédiés. Hollow Knight: Silksong est un metroidvania indépendant développé par le studio australien Team Cherry, sorti le 4 septembre 2025 sur PC, PS5, XBOX Game pass, Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. Le jeu est conçu par Ari Gibson, William Pellen et Jack Vine, avec une bande-son signée Christopher Larkin.

Sommaire

Comment atteindre la zone Marche érodée

Dirigez-vous au point de sauvegarde tout à l’ouest de Coquibois. Avancez à l’ouest pour atteindre une nouvelle zone plus rocailleuse. Sur un gros rocher, empruntez le chemin vers le nord en sautant le long de la paroi pour accéder au chapitre.

Dans cette nouvelle zone, sautez sur les deux plateformes situées sur la gauche et agrippez-vous au mur pour vous mettre à l’abri. Continuez ensuite en sautant sur le mur de droite, puis sur celui de gauche pour atteindre un soldat. Les ennemis de cette zone sont relativement faciles à vaincre et permettent de récolter de nombreuses perles, profitez-en.

Depuis le soldat, prenez de l’élan et sautez sur la plateforme de gauche en sprintant. Continuez ensuite votre progression jusqu’à atteindre un gouffre de sable. Sautez sur la paroi de gauche et grimpez pour atteindre une plateforme où se trouvent deux ennemis.

Continuez vers la droite en sautant sur les trois plateformes, puis progressez en sautant de cloche en cloche. Sur la plateforme à droite des cloches que vous venez de franchir, un levier se trouve juste en dessous : actionnez-le pour débloquer un raccourci qui vous sera utile lors de vos prochaines explorations.

Depuis le levier, continuez vers la droite et grimpez le long des parois pour atteindre le haut de la zone. Dirigez-vous ensuite vers l’est, mais avant de passer à la zone suivante, prenez le chemin descendant pour récupérer un médaillon de souvenir. Remontez ensuite et poursuivez votre progression vers l’est.

Où se trouve Shakra la marchande dans la zone des marches érodées ?

Depuis cette nouvelle zone, avancez toujours vers l’est, en esquivant les ennemis et en sautant de plateforme en plateforme au-dessus du sable, jusqu’à atteindre la marchande de cartes Shakra. Sur la carte, vous vous trouvez au centre-est de la zone. Votre prochain objectif est de grimper vers le nord-est.

Depuis la marchande, grimpez sur les parois de droite pour atteindre les plateformes en hauteur sur la gauche. Continuez ensuite vers l’ouest, puis remontez vers l’est en passant devant un soldat.

Depuis le soldat, sautez sur la cloche située à droite pour atteindre deux ennemis. Grimpez ensuite sur la paroi en hauteur près d’eux, puis dirigez-vous vers l’ouest en sautant de cloche en cloche pour atteindre une nouvelle zone comportant des ascenseurs dans les airs.

Sautez sur les deux ascenseurs situés à droite pour atteindre un levier. Interagissez avec celui-ci pour créer un raccourci via un ascenseur dans la partie basse de la zone. Continuez ensuite à grimper en sautant de cloche en paroi et d’ascenseur en ascenseur.

Grimpez jusqu’au sommet de la zone pour être en sécurité. Deux chemins s’offrent à vous : prenez celui de gauche pour débloquer un nouveau point de sauvegarde, ainsi que la station si vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite poursuivre votre progression vers l’est.

Dans la nouvelle zone, commencez par sauter sur la plateforme située à droite. Éliminez l’ennemi pour avancer plus sereinement, puis continuez vers la droite. Sautez ensuite sur la plateforme au-dessus de vous et grimpez sur celle de gauche, où se trouve un soldat. Dirigez-vous ensuite vers la plateforme de droite, puis sautez sur le mur de gauche pour atteindre les hauteurs. Depuis ces hauteurs, utilisez la cloche pour sauter sur la plateforme de droite.

Continuez vers l’est en sautant sur la plateforme centrale au-dessus du sable, puis planez jusqu’au mur de droite pour grimper en hauteur. Depuis ces hauteurs, sautez de cloche en cloche pour atteindre la salle située à droite.

Ce chemin vous mène devant un grand portail et deux personnages. Ils vous demanderont si vous avez interagi avec toutes les cloches de Pahrloom pour pouvoir ouvrir le portail. Si vous avez suivi le cheminement principal, toutes les cloches devraient être activées à ce stade. Sinon, les emplacements des cloches apparaîtront sur votre carte, et il ne vous restera plus qu’à retourner en arrière et explorer les zones à 100 %. Utilisez notre guide pour vous y retrouver. Une fois toutes les cloches activées, utilisez la compétence Aiguilline pour ouvrir le portail et affronter le boss de l’acte 1 : La Dernière Juge.

Comment vaincre le boss « La Dernière Juge » dans Hollow Knight: Silksong ?

Ce boss peut vous donner du fil à retordre : bien que ses attaques soient faciles à apprendre, la deuxième phase laisse peu de marge pour attaquer et le combat peut être long. Voici les principales attaques de la phase 1 :

  • Saut écrasant : Le boss prend un petit élan et saute pour vous tomber dessus. Cette attaque est facile à esquiver : dirigez-vous simplement dans la direction opposée, puis revenez rapidement pour lui asséner deux à trois coups.
  • Rotation de la cloche : Il fait tournoyer sa cloche pour vous attaquer. Pour éviter cette attaque, éloignez-vous et attendez la fin de sa manœuvre avant de riposter.
  • Lancer de cloche : Il envoie sa cloche comme un boulet de canon attaché à une chaîne. Sautez pour l’esquiver et ne restez pas près de lui, car la cloche reviendra vers vous après le lancer.

Vous disposez de nombreux temps morts pour vous soigner : lorsqu’il fait tournoyer sa cloche ou qu’il la lance, vous pouvez utiliser ces moments pour récupérer des PV. Pendant cette phase, contentez-vous de le frapper après son saut, c’est le moment le plus calme pour attaquer. Évitez également de rester trop près des murs, car sa taille importante pourrait vous bloquer et vous empêcher de sauter par-dessus lui. Si vous êtes bloqué sautez sur les parois pour rester dans les airs.

Les choses se corsent. Les attaques restent basées sur les mêmes mécaniques qu’en phase 1, mais elles deviennent beaucoup plus complexes, avec très peu de temps mort pour placer des coups. Lorsqu’il saute sur vous, des flammes surgissent désormais du sol à l’impact. Vous devez donc sauter pour les esquiver, et vous tuer sur lui à ses côtés afin de placer quelques attaques. C’est l’un des rares moments où vous pouvez réellement lui infliger des dégâts.

Dans cette phase, lorsqu’il fait tournoyer sa cloche, des flammes surgissent autour de lui. Restez à distance et placez-vous entre deux colonnes de flammes pour éviter les dégâts. Observez la fumée : elle indique la trajectoire des flammes et vous aide à anticiper leurs déplacements. C’est aussi l’un des rares moments sûrs pour vous soigner si nécessaire.

Dans cette phase, le lancer de cloche fonctionne comme précédemment, mais il est désormais accompagné de flammes. Éloignez-vous de sa trajectoire et gardez vos distances pour éviter l’explosion finale. Une bonne stratégie consiste à planer à l’opposé, au-dessus de la cloche, juste avant qu’elle n’explose, afin de vous mettre rapidement en sécurité.

La dernière attaque consiste en une charge au sol : le boss fonce droit sur vous. Il suffit de sauter par-dessus lui pour l’esquiver, mais soyez attentif en atterrissant à l’opposé, car des explosions de feu surgissent du sol. Observez la fumée pour repérer leur emplacement et vous placer entre deux déflagrations afin d’éviter de vous faire brûler. Utilisez également l’emblème pour vous protéger du feu. Lors du coup final le boss va rester au sol et accumuler de la puissance, partez le plus loin possible pour ne pas mourir de son explosion. Une fois le boss vaincu vous pourrez atteindre la Citadelle et commencer l’acte 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *