[Soluce] Hell is Us : La clé Extase [FR]

Découvrez comment progresser dans le Hell is Us grâce à notre guide complet. Suivez notre soluce pas à pas pour franchir tous les obstacles, résoudre les énigmes, trouver votre chemin, vaincre les boss et accéder au niveau suivant. Hell is us est disponible sur Xbox, PS5 et PC

Sommaire

Le Marais d’Acasa

Comment récupérer le document du camp ONSIF ?

En vous rendant au Marais d’Acasa, une cinématique mettant en scène la mère du héros se déclenche. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au camp ONSIF, à proximité du village Jova, pour utiliser le 14ᵉ mot de passe du document situé sous le siège passager du camion blindé : 151991. Cela ouvrira le portail et vous permettra de récupérer un document expliquant les raisons de ses actes.

Comment rejoindre l’abbaye ?

De retour à la recherche de la clé, dirigez-vous vers l’abbaye indiquée sur votre carte et trouvez l’ouverture sur le chemin de gauche menant à l’intérieur. Grimpez l’échelle à l’intérieur pour rejoindre un prêtre et l’interroger sur le symbole de rage.

La bibliotheque nationale

Comment trouver le code de la salle de restauration ?

Ces interrogations vous mènent à la bibliothèque de Léthé. Nettoyez la zone en prenant soin de descendre dans la cavité pour être tranquille. Rendez-vous ensuite dans les niveaux inférieurs en passant par la porte de restauration près de l’Embry Hall. Vous remarquerez à l’intérieur qu’un digicode vous empêche de progresser.

Pour trouver le code du digicode, montez les escaliers à proximité de l’Embry Hall pour découvrir Iblis, caché dans la salle du Staff. Interrogez-le pour obtenir une clé.

Utilisez cette clé pour déverrouiller la double porte près d’une armoire penchée. Nettoyez le couloir pour récupérer un indice sur un cadavre. Il semblerait que le code se trouve dans la bibliothèque de l’Embry Hall. En récoltant les livres sur les étagères et en regroupant les dates de l’alliance Loblina et de l’histoire de Léthé, vous obtenez le code 537734. Utilisez ce code pour récupérer le badge du ministère et le livre restauré.

Colines Vyssa

Comment entrer dans le serpent ?

Rendez-vous ensuite dans les Collines de Vyssa, où Tania pense avoir une piste sur le serpent. Sur place, examinez la sculpture du serpent géant pour trouver à proximité des ruines avec un symbole de serpent. Des graffitis font référence à la mine située au Nord-Ouest. Entrez dans la mine et suivez les marques de graffiti blanc à l’intérieur pour récupérer, au bout du passage, un jeton serpent dans une caisse grâce au badge du ministère.

Rejoignez une nouvelle fois la sculpture de serpent pour suivre sa queue. Vous trouverez une porte où insérer le jeton serpent. De l’autre côté, un autre bâtiment en ruine vous attend. Avant toute chose, récupérez la clé de la mine sur le corps près de la grille, puis lisez le nouveau graffiti. Celui-ci vous envoie au château d’eau, que vous trouverez à proximité du fils d’Ernest, dans les hauteurs. Au bout du chemin, grâce à la clé de la mine, vous mettrez la main sur le jeton de la lune.

Utilisez le jeton de la lune sur la porte dans la sculpture de serpent pour monter dans les hauteurs. Vous trouverez ici plus facilement le jeton de la paume, qui se trouve dans un coffre sur une place. Utilisez le jeton pour rentrer à l’intérieur de la sculpture et découvrir une nouvelle destination : la plaine brumeuse.

Plaine brumeuse

Comment résoudre l’énigme du cadran de la plaine brumeuse ?

Arrivé dans la plaine, utilisez le badge du ministère sur une porte pour dévoiler un cadran. Examinez la zone pour repérer autour de vous des tours, chacune portant un symbole entouré d’une forme. Ces indices vous donnent le code du cadran : épée hexagone, diamant carré, soleil rond et œil losange.

Comment résoudre l’énigme du sol du temple ?

Enfoncez-vous dans le temple en prenant le chemin de gauche jusqu’à l’embranchement de la boucle temporelle. Plus loin, tournez à gauche après avoir repéré une structure en forme de tête géante pour arriver sur un sol jonché d’interrupteurs. En analysant les symboles alentour, vous associez les interrupteurs suivants : étoile = abandon, lune = mort et arbre = teâar.

Comment obtenir la clé extase ?

Avancez plus loin pour trouver un monstre perché sur un balcon. Utilisez le levier en face de lui pour le rejoindre et descendre sur ce même balcon par une ouverture à droite. Poursuivez votre progression pour atteindre un second sol piégé. Vous aurez peut-être identifié des symboles sur votre passage ; ce sont les réponses à cette énigme. Utilisez les symboles suivants pour atteindre la clé : les mains qui prient, l’œil avec épée, le fidèle planté et enfin le serpent à deux têtes avec un serpent plus petit.

Récupérez la clé pour déclencher un combat de boss relativement simple. Nous vous conseillons d’utiliser le drone de distraction pour terminer rapidement le combat. N’oubliez pas de parer pour restaurer votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *