[Soluce] Cronos The New Dawn : Hôpital de l’Unité [FR]
Découvrez comment progresser dans Cronos : The New Dawn grâce à notre guide complet. Suivez notre soluce pas à pas pour franchir tous les obstacles, résoudre les énigmes, trouver votre chemin, vaincre les boss et accéder au niveau suivant. Cronos the New Dawn est un jeu vidéo survival-horror disponible sur Xbox Playstation 5 et PC.
Sommaire
- Comment accéder au point d’immersion ?
- Comment ouvrir la double porte ?
- Comment préparer la toxine ?
- Où trouver les clés de la morgue ?
- Comment rejoindre l’aile B ?
- Comment trouver la première formule Z-5 ?
- Comment trouver la deuxième formule X-44 ?
- Comment trouver la dernière formule C-66 ?
- Comment vaincre le boss de l’hôpital ?
Comment accéder au point d’immersion ?
Arrivé près de l’hôpital, suivez les lumières pour trouver l’entrée et synchronisez-vous au point d’immersion.
Comment ouvrir la double porte ?
Dans l’hôpital, avancez vers l’ascenseur pour trouver une porte sur la gauche. À l’intérieur, récupérez la clé de la salle de garde. Retournez ensuite dans le couloir précédent pour ouvrir la salle de garde et actionnez l’interrupteur afin de débloquer la double porte située à côté de l’ascenseur. À partir de ce point, nous vous recommandons d’utiliser régulièrement la torchère, disponible en illimité dans la salle de sauvegarde, pour brûler les corps jonchant le sol. Cela vous évitera de nombreux combats inutiles par la suite.
Comment préparer la toxine ?
Passez ensuite les doubles portes pour trouver une ouverture dans une fenêtre. De l’autre côté, brisez les planches de bois pour revenir dans le couloir. Descendez ensuite les escaliers au bout et utilisez la torchère en bas pour éliminer la matière organique.
Où trouver les clés de la morgue ?
Engouffrez-vous dans le couloir organique pour atteindre la morgue. Avant de poursuivre, préparez-vous : un combat assez difficile va se déclencher. Ne laissez surtout pas les orphelins fusionner entre eux afin de terminer le combat plus facilement. Une fois prêt, rendez-vous dans le bureau de la morgue pour récupérer les clés. Après le combat, utilisez le point d’immersion pour revenir dans la bonne temporalité.
Comment rejoindre l’aile B ?
Avec la clé en main, passez la double porte du sous-sol pour entrer dans un couloir. Dirigez-vous vers une pièce sur la gauche pour déplacer un casier et accéder à un escalier. Au-dessus, vous trouverez la porte fermée du bloc opératoire.
Passez dans le couloir en face pour déplacer un casier et accéder à un autre couloir. Au fond de la pièce, vous trouverez une salle contenant une carte d’accès. Éliminez les orphelins pour sécuriser la zone. Revenez ensuite près de la salle de sauvegarde pour débloquer une double porte. Plus loin, déplacez un casier pour libérer le passage.
Comment trouver la première formule Z-5 ?
Dans le couloir, passez la première double porte pour rejoindre une salle. Déplacez un casier afin d’atteindre un autre couloir. Regardez par la fenêtre pour repérer un élément inflammable, puis tirez dessus pour détruire la matière organique et accéder à la pièce libérée. À l’intérieur, vous trouverez la première formule Z-5.
Comment trouver la deuxième formule X-44 ?
Allez au fond du couloir précédent pour vous engouffrer dans une brèche. En passant entre les lits des patients, vous trouverez une grande salle avec un cœur : mémorisez sa position pour plus tard. Dirigez-vous ensuite vers le bureau de Weronica, situé en face du cœur, pour récupérer la deuxième formule X-44.
Comment trouver la dernière formule C-66 ?
Fouillez le bureau du docteur Weronika pour trouver la clé de la salle des médecins. Retournez dans la salle des lits des patients pour trouver une porte fermée. Utilisez la clé pour la déverrouiller et récupérer la dernière formule C-66.
Retournez près de la salle de sauvegarde pour préparer la toxine en fusionnant les différentes formules dans la machine. Une fois la toxine en main, rendez-vous dans la salle du cœur pour l’injecter. Après la cinématique, retournez à l’ascenseur pour tenter de retrouver Weronika.
Comment vaincre le boss de l’hôpital ?
Enfoncez-vous dans les tunnels pour déclencher un nouveau combat de boss. Comme vous l’aurez compris, ce boss combine les caractéristiques des deux précédents, y compris leurs points faibles. Utilisez vos armes inflammables et les éléments environnants pour rendre le monstre vulnérable et exposer ses points faibles sous forme d’excroissances. Une fois exposées, tirez dessus pour le vaincre. Servez-vous des munitions à proximité pour vous ravitailler et des noyaux pour reconstituer les éléments inflammables. Après le combat, continuez d’avancer pour rejoindre la station.
Fan de jeux Nintendo, Xbox, PlayStation, PC et de l’univers gaming
Je vous partage ma passion à travers mes articles sur les nouveautés jeux vidéo
Journaliste gameactuality.com