[Soluce] Cronos The New Dawn : Direction l’hôpital [FR]

Découvrez comment progresser dans Cronos : The New Dawn grâce à notre guide complet. Suivez notre soluce pas à pas pour franchir tous les obstacles, résoudre les énigmes, trouver votre chemin, vaincre les boss et accéder au niveau suivant. Cronos the New Dawn est un jeu vidéo survival-horror disponible sur Xbox Playstation 5 et PC.

Après avoir rencontré Artur ou Gabriel, vous obtenez l’objectif de rejoindre l’hôpital du secteur A-0. Suivez l’indicateur sur votre boussole pour ressortir de la station en direction du rideau précédemment fermé. Cette fois, celui-ci est ouvert. Avancez et utilisez les plateformes gravitationnelles pour atteindre un bâtiment en ruine. À l’intérieur, tirez sur les éléments inflammables afin de dégager le passage et progressez jusqu’à une grotte. Dans la grotte, appliquez le même procédé pour continuer et atteindre finalement un tramway.

Ici, tirez sur le noyau pour mettre le tramway en mouvement et montez à l’intérieur. Activez de nouveau le noyau afin de faire basculer le tramway et atteindre l’autre côté. Poursuivez ensuite votre ascension jusqu’à finalement atteindre un second batiment en ruine.

Pour pénétrer à l’intérieur, empruntez l’ouverture située à gauche. En descendant, un combat contre un orphelin géant se déclenche : soyez prêt à l’affronter. Pour le vaincre, servez-vous des piliers pour esquiver ses attaques et frappez ses points faibles exposés, notamment la tête. Vous pouvez également exploiter ses charges : attirez-le vers un pilier afin qu’il s’y écrase, ce qui le mettra à terre et le rendra vulnérable à vos attaques. Une fois le combat terminé, passez par le rideau vert pour continuer votre progression.

Dans la salle de sauvegarde, utilisez l’échelle pour grimper et poursuivez votre ascension jusqu’aux niveaux supérieurs. Soyez attentif au son de respiration : il vous permettra de repérer les orphelins dissimulés contre les murs et ainsi d’éviter leurs pièges. Continuez votre progression en empruntant les plateformes gravitationnelles jusqu’à trouver un noyau dans le bâtiment. Activez-le pour créer un passage et sortir enfin du bâtiment en ruine.

En arrivant dans le marché, la difficulté s’intensifie. Votre objectif est de récupérer deux fusibles disposés sur des étals afin de les installer dans la boîte à fusibles. Mais attention : une horde d’orphelins vous tombera dessus. Avant de récupérer le second fusible, situé au bord du vide, nous vous recommandons vivement de vous préparer. Utilisez le gadget Boucher pour placer quelques pièges devant le rideau fermé et reconstruisez les éléments inflammables à proximité pour vous aider à combattre les orphelins. Une fois prêt, récupérez le fusible au bord du vide pour déclencher la première vague. Déposez ensuite les deux fusibles dans la boîte près du rideau pour déclencher la seconde vague.

Améliorez tout votre arsenal et utilisez les munitions trouvées dans les environs pour vous ravitailler. Ne laissez surtout pas les orphelins fusionner entre eux afin d’en finir rapidement avec le combat. Une fois la menace éliminée, passez le rideau pour entamer une phase de plateformes gravitationnelles. De retour sur la terre ferme, esquivez toutes les menaces et suivez les lumières ainsi que les marques blanches pour trouver votre chemin dans une grotte. Vous devrez alors utiliser un noyau situé en hauteur pour progresser. Après une nouvelle phase gravitationnelle, vous atteindrez un manoir en ruine, accessible par une brèche.

Fouillez le niveau supérieur du manoir pour trouver la clé du sous-sol. Depuis l’extérieur, utilisez cette clé pour accéder au sous-sol et y récupérer une nouvelle essence. Poursuivez ensuite votre progression grâce au noyau situé à l’extérieur afin de déclencher une nouvelle phase gravitationnelle.

Traversez les bâtiments en ruine en vous engouffrant dans les brèches pour utiliser à nouveau la gravité. Faites attention aux orphelins et servez-vous des noyaux pour descendre jusqu’au pied de l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *