PlayStation, PC, mobile… Les nouveautés dans le monde du gaming

Les jeux vidéo en tout genre connaissent une croissance exponentielle. Les gamers du monde entier s’arrachent les derniers jeux dès leur sortie. RPG, jeux de combat ou simulations de guerre font de nombreux émules dans tous les pays. Voici quelques jeux qui méritent d’être connus et testés.

Les sorties sur PlayStation

La marque de jeux PlayStation fera le bonheur de millions de gamers. Les amateurs de la PS4 et des jeux de rôles type action apprécieront assurément Nioh 2. Inspiré du très célèbre Dark Souls, ce jeu vous emporte en plein cœur du Moyen Âge japonais. L’objectif : battre tous les ennemis grâce à un samouraï aux compétences de yōkai. Le gameplay est exigeant. Il nécessite concentration et maîtrise pour accroître les techniques de combat et les compétences de chaque personnage.

Autre nouveauté sur la PS4, le jeu Cyberpunk 2077. Ce nouveau produit réserve de nombreuses surprises aux joueurs. Il présente une incroyable fluidité pour le plus grand plaisir des utilisateurs. La nouvelle version plaira assurément et offrira une meilleure expérience pour ceux qui ont essayé le jeu précédent.

Les nouveaux jeux sur PC

Genshin Impact est jeu de rôle mêlant quêtes épiques et action. Produit par miHoYo, ce jeu est désormais accessible sur PC. Les joueurs habitués des divers volets de Zelda seront surpris par le produit. Si le principe est le même, le gameplay est totalement différent. Se promener partout est déconseillé. Et des personnages précis sont nécessaires pour progresser. D’autres surprises sont à attendre de la part de Genshin Impact.

Le premier volet d’Oddworld a été succès. Un second opus baptisé Oddworld Soulstorm est maintenant disponible pour ceux qui veulent continuer l’aventure avec Abe. Cette fois, le joueur devra sauver 1 400 personnages au lieu de 300. Pour atteindre cet objectif, les compétences d’Abe sont à disposition. De nouveaux horizons et des décors plus soignés sont à découvrir au fil de la progression.

Des précautions s’imposent

Si c’est un véritable plaisir de jouer aux jeux vidéo, les gamers doivent faire attention. En effet, les différents types de consoles peuvent contenir une grande quantité de microbes et de virus. Il est donc important de connaître les risques que peuvent vous faire courir ce matériel.

Des études concernant la quantité de microbes présent sur les consoles ont été menées. Parmi les sites qui l’ont réalisé, Betway casino online propose quelques chiffres. Il a notamment réalisé un classement des matériaux les plus infectés. En première place, retrouvez les PC. Plus précisément, ce sont la souris et le bouton de démarrage qui sont les plus contaminés. Ils sont suivis par les manettes et les consoles de la PlayStation et de la Xbox.

Powered by Betway

Powered by Betway

Voici les bons gestes pour nettoyer vos consoles. Commencez par débrancher les appareils. Frottez les différentes surfaces avec une petite quantité de produit à base de javel. Concentrez-vous sur la console, les manettes et la souris. Pour éliminer efficacement poussière et trace de doigt, un chiffon microfibre sec est à privilégier.

Les nouveautés sur mobile

De nouveaux jeux sur iOS et Android valent également le détour. C’est notamment le cas pour Smash Legends. Grandement inspiré de Smash Bros, ce jeu multi-joueurs vous permet des mêlées épiques sur des rings soigneusement sélectionnés. 10 personnages avec des capacités spécifiques sont à découvrir.

Les amateurs de simulation de guerre et surtout de Call of Duty s’arracheront le 3e opus. Depuis le 17 avril 2021, ce jeu est accessible sur tous les smartphones. Différents modes permettent de profiter d’un combat au corps-à-corps ou de batailles à coup d’armes à feu. Le tout se tiendra au cœur même d’un Japon virtuel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.