Les meilleurs jeux-vidéo de sport

 

Source par Evan-Amos, Domaine Public

Légende: La Playstation 4 est une excellente console pour jouer aux jeux de sports

Que ce soit parmi les jeunes ou les pas si jeunes que ça, il y a peu de choses plus amusantes qu’une réunion entre amis pour passer des heures et des heures à s’affronter dans des parties de jeux vidéo sportifs. Si en France les plus populaires sont les jeux de football, les options ne manquent pas pour ceux qui préfèrent s’aventurer dans d’autres modalités sportives, soient-elles des sports collectifs ou individuels, ou mêmes de jeux de lutte. Ces jeux, comme la plupart des jeux les plus connus, peuvent être joués sur ordi, mais aussi sur des consoles comme Playstation 4 ou Xbox.

Jeux de foot

Comme nous l’avons mentionné, les jeux de foot sont ceux qui cartonnent le plus en France. Ceux-ci sont responsables de rassembler beaucoup d´amis, mais aussi de mettre en péril des amitiés (pendant seulement quelques heures) en créant des rivalités féroces. Une autre grande rivalité est entre les fanatiques des deux principaux jeux de foot : Pro Evolution Soccer, connu simplement comme PES (de Konami), et FIFA (de EA Sports), qui sont tous les deux dans leurs versions 2019.  Les deux franchises permettent de jouer avec les meilleures équipes de la planète et si vous choisissez un club français, vous pourrez jouer avec les buteurs qui sont parmi les favoris des pronostiqueurs de la Ligue 1.

Source par Electronic Arts, Domaine Public

Légende: EA Sports est le plus célèbre des développeurs de jeux vidéo sportifs

Basket

Après les jeux vidéo de foot, suivent en popularité les jeux de basket, qui ont aussi un grand nombre de fans dans l’Hexagone, tout comme dans d’autres pays. Le jeu de basket le plus joué est celui de la franchise « NBA 2K », qui en est actuellement dans sa version NBA 2K19, sortie en septembre 2018. Dans ce jeu, qui impressionne par la qualité de ses graphiques, vous pouvez non seulement jouer un face-à-face entre amis en choisissant les équipes de la NBA, mais aussi faire votre propre carrière depuis le début, en passant par la signature d´un contrat avec un sponsor et être « drafté » par une équipe en devenant un vrai professionnel.

Football américain

Pour ceux qui ne ratent pas une édition du Super Bowl, et aiment suivre le football américain (et comprendre des règles assez compliquées) le jeu à choisir est la franchise Madden, développée par EA Sports et ainsi nommée à cause du célèbre entraîneur John Madden. Le simulateur est très réaliste et permet de joueur à travers de différentes modalités, que ce soit en mode carrière ou en choisissant votre équipe de NFL préférée pour affronter vos amis ou des inconnus en ligne.

Tennis

Mais si vous préférez les sports à raquette aux sports collectifs, et Roger Federer plutôt que Lionel Messi, Lebron James ou Tom Brady, ne vous en faites pas, vous trouverez également votre joie. Si plusieurs jeux différents ont été créés pour les fans de tennis, il y en a un qui fait l’unanimité : Top Spin 4, du même créateur de NBA 2K. Ici, vous pouvez choisir parmi 25 joueurs professionnels, ainsi que la possibilité de créer votre propre joueur, pour des parties sur tout type de surface.

Arts Martiaux Mixes

Les arts martiaux mixtes, connues en anglais comme « MMA » ont beaucoup gagné en popularité au cours des dernières années, notamment grâce à la franchise UFC et des grands pratiquants qui sont devenus très médiatiques comme l’Irlandais Conor McGregor ou l’Américain Jon Jones. Si vous aimez ce sport ultra-violent, vous pouvez prendre le contrôle sur ces joueurs (et même sur d’autres légendes comme Bruce Lee) grâce au jeu EA Sports UFC 3, la dernière version de la série, et qui réussit à dominer le défi de transférer les complexités des arts martiaux mixtes dans un jeu vidéo.

Les choix de jeux vidéo sportifs sont nombreux et il y a des options pour tous les goûts. Vous pouvez garder la tradition et continuer à jouer au foot, ou bien expérimenter dans d’autres modalités pour découvrir des nouvelles passions qui puissent vous intéresser.

Laisser un commentaire