Jeux vidéo VS Hollywood : l’attaque des titans du monde du divertissement

Pour la plupart des gens, Hollywood a toujours été LE monument médiatique qui incarne l’idée que l’on se fait du divertissement moderne. Mais, au cours de ces dix dernières années, un concurrent est apparu pour voler la vedette à Hollywood : oui nous parlons bien du célèbre “jeu vidéo”. Hollywood devrait-il craindre que ce jeune concurrent ne fasse de l’ombre au talent du grand écran ?

Pour répondre à cette question et bien d’autres, le le casino en ligne Betway a mené son enquête et compilé toutes les statistiques majeures sur l’essor du jeu vidéo et les visages célèbres qui y figurent, afin de révéler le rapport de force actuel qui fait rage entre Hollywood et l’industrie du jeu.

Pour découvrir quelle industrie tire le meilleur parti de ses meilleurs titres, quels acteurs hollywoodiens ont déjà commencé à explorer le monde des stars des jeux vidéo et comment la réalité virtuelle pourrait finir par révolutionner cet univers, poursuivez votre lecture.

GAME OVER : LE JEU REMPORTE LA PARTIE CONTRE HOLLYWOOD

Les jeux sont devenus des histoires et séries à part entière. Au lieu de vous frayer un chemin à travers un niveau, vous pouvez maintenant profiter de scènes immersives et suivre une véritable histoire. C’est d’ailleurs ça qui a permis, au cours de la dernière décennie, à l’industrie du jeu de faire exploser les revenus d’Hollywood. Les premiers jours après leur lancement, la saga Avengers reste en tête de classement en termes de rentabilité, mais ensuite viennent trois jeux vidéo, à savoir : GTA V, Fallout 4 et Red Dead Redemption 2. Seuls les plus grands blockbusters peuvent rivaliser avec les meilleurs jeux.

Le saviez-vous ? Le jeu vidéo pour adultes le plus vendu de tous les temps est Grand Theft Auto V, qui s’est vendu à plus de 110 millions d’exemplaires. En comparaison, le DVD du film le plus vendu, Le Monde de Nemo, s’est vendu à 47 millions d’exemplaires.

LES ACTEURS D’HOLLYWOOD ONT INTERPRÉTÉ DES PERSONNAGES DE JEUX

Cela a ouvert des opportunités pour les acteurs… Parmi les personnages de jeux vidéos joués par de vrais acteurs, on peut citer Samuel L Jackson dans GTA San Andreas, c’est une véritable star hollywoodienne et les joueurs ont apprécié sa voix dans le rôle de l’officier corrompu Tenpenny dans l’épisode de San Andreas de GTA ; Kristin Bell dans Assassin’s Creed Series en tant que Lucy Stillman, la mignonne blonde de Genetic Memory Researcher au passé sombre, a été interprétée par cette actrice qui a tenu le rôle pendant deux parties ; et enfin Liam Neeson dans Fallout 3 avec sa voix caractéristique appliquée au père du personnage principal.

Il y a dans l’industrie du jeu des acteurs dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler, mais qui sont néanmoins vénérés et qui ont amassé une somme d’argent considérable comme Nolan North avec 4 millions de dollars, Troy Baker avec 6 millions et Tara Strong avec 10 millions.

Le saviez-vous ? Henry Cavill aurait été payé environ 3,2 millions de dollars pour son rôle dans la série The Witcher, basée sur The Witcher : Wild Hunt game et les livres originaux. Il a gagné un montant beaucoup plus modeste de 300 000 dollars pour son rôle de Superman dans le film Man of Steel.

LA MOTION CAPTURE A TOUT CHANGÉ

Autrefois, les acteurs ne prêtaient leur voix qu’aux jeux vidéo, mais aujourd’hui, nous assistons à la traduction de leur personnalité dans les jeux grâce à l’image de synthèse et à la technologie de capture de mouvement. Les développeurs de jeux veulent que les personnages paraissent réalistes, c’est pourquoi le principal moyen d’y parvenir est de faire jouer des scènes réelles.

Parmi les acteurs qui ont physiquement joué dans des jeux vidéos, on retrouve Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2077, il a également joué au cinéma dans Bill & Ted, Point Break, John Wick, Constantine, The Matrix et Speed ; Kit Harington en tant que l’Amiral Salen Kotch dans L’Appel du devoir – La guerre infinie, mais il est aussi connu pour son rôle de Jon Snow sur le grand écran ; et Ellen Page dans son rôle de Jodie Holmes dans le jeu Au-delà – Deux âmes, elle a aussi tourné les films de Juno, Inception ou dans la série Netflix The Umbrella Academy.

Le saviez-vous ? La franchise Assassins Creed, qui a toujours été saluée pour son incroyable graphisme cinématographique, vaut 311 millions de dollars. Son film de soutien, avec Michael Fassbender dans le rôle principal, a rapporté 150 millions de dollars dans le monde entier.

ET ENSUITE ? – LA RÉALITÉ VIRTUELLE

La RV fait sensation – pour ceux qui peuvent se permettre cette technologie. Le joueur peut devenir le personnage ou du moins se sentir immergé dans le jeu. Beaucoup d’entre eux vous demandent de vous déplacer et de vous tenir debout comme si vous étiez vraiment dans l’environnement. Le marché des jeux de réalité virtuelle devrait dépasser les 22 milliards de dollars en 2020 et pourrait atteindre une valeur de plus de 40 milliards de dollars d’ici 2024 !

Il semble que l’industrie du jeu soit sur le point de dépasser le monde d’Hollywood dans un avenir proche. Alors que de plus en plus d’acteurs se plongent dans l’univers des voix et offrent leur ressemblance aux personnages, nous devrions voir les mondes d’Hollywood et des jeux se mélanger davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.